Coronavirus : l'ONG PlanFutur fait oeuvre utile dans l'Ouémé

 Coronavirus : l'ONG PlanFutur fait oeuvre utile dans l'Ouémé

Source : PlanFutur

L'Organisation Non Gouvernementale (ONG) Plan Futur avec à sa tête Alex ADOUNSA vient de faire une fois encore parler d'elle. Après avoir été aux chevet de plusieurs écoles l'année dernière (début de rentrée), en leurs apportant des kits scolaires, l'ONG vole aux secours de la population de la commune d'Adjohoun et de Dangbo dans l'Ouémé. Cette fois-ci à travers son projet " Riposte à la pandémie de Covid -19" dans les deux communes l'Organisation se veut d'accompagner les populations dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Effet, le mardi dernier à la mairie d'Adjohoun, a eu lieu le démarrage officiel du projet pour la commune d'Adjohoun. C'était en présence du maire de la commune, François ZANNOUGBO, de quelques conseillers et d'une délégation de facilitateurs de projets de l'ONG.


20 DLM (Dispositif de Lavage Main), 10.000 masques et 1.000 gels hydroalcooliques

Source : PlanFutur





Le projet " Riposte à la pandémie de Covid -19 " a été initié par l'ONG PlanFutur dans la perspective d'accompagner les populations vulnérables des communes d'Adjohoun et de Dangbo dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Ce projet vise à les sensibiliser sur les gestes barrières et à leur apporter un soutien matériel. Au total 20 Dispositifs de Lavage Main (DLM ), 10.000 masques et 1.000 gels hydroalcooliques a été remis le mardi dernier à la mairie de la ville. Après avoir lancé officiellement le projet à la mairie, la délégation de l'organisation était dans quelques écoles, marchés et centre de santé de l’Ouémé dans le but de sensibiliser et d'apporter leur soutien matériel. Le marché d'Azowlissè, le centre de santé de GBEKANDJI et les écoles primaires publiques de Saoro et de GBEKANDJI-2 étaient entre autres les lieux qui ont reçu la visite de la délégation de PlanFutur. A chaque étape de leur descente les facilitateurs accompagné de MIGNIGANDO E. Maxime, le Chargé des Programmes de l'ONG, n'ont pas manqué d'expliquer la dangerosité du virus, tout en mettant un accent particulier sur  les gestes barrières à adopter. Ils ont doté les écoles, les centres de santé et les marchés de dispositif de lavage main, de masques et des gels hydroalcooliques.

Dans chaque école un comité de suivi constitué de 6 élèves et de 2 instituteurs a été installé dans l'objectif de faire respecter les mesures barrières. Apres le départ de PlanFutur, le comité se chargera de contrôler et de suivre régulièrement l'observance des gestes de protection contre ce nouveau virus.

Source : PlanFutur

 


Rappelons que le coût de ces dons de l'ONG PlanFutur est estimé à environ 8 millions de FCFA. Le geste est le fruit de son partenariat avec la Fondation Wilde Ganzen et Jamf Nation Global Foundation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ