ONPB : Les grandes résolutions issues de l’Assemblée Générale de l’ordre



Le Conseil Nationale de l’Ordre des Pharmaciens du Bénin était ce jeudi face aux membres de l’ordre pour une Assemblée Générale. Laquelle assemblée teint lieu de séance de reddition de compte pour l’équipe dirigée par Sylvie Chantal PADONOU. Ils étaient près de 300 pharmaciens à répondre présents à cette séance de reddition de compte.


Les grandes résolutions issues de l’Assemblée Générale 


S’agissant de la régulation du secteur pharmaceutique : l’AG recommande à ce que le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Bénin s’implique davantage dans le respect des pratiques déontologiques et règlementaires contenues dans la nouvelle loi organisant l’exercice de la profession pharmaceutique.

S’agissant de l’organisation des tours de garde : l’AG recommande qu’une évaluation de l’organisation actuellement en cours soit faite au niveau de toutes les régions assorties de recommandation à soumettre à l’autorité d’ici juin 2021 en vue d’un réajustement dans l’organisation des tours de garde.

S’agissant des lois régissant le secteur pharmaceutique : faire un plaidoyer pour l’élaboration des textes d’application sur la loi et le décret régissant la profession pharmaceutique

S’agissant des cotisations ordinales : l’AG recommande que les confrères et consœurs fassent davantage d’effort pour s’acquitter de leur cotisation ordinale au plus tard le 31 mars de chaque année et que les confrères et consœurs encore en retard pour l’exercice 2021 puissent se rattraper le plus tôt possible.

S’agissant de la formation initiale : l’AG recommande au bureau du CNOPB à s’impliquer davantage dans l’orientation de jeunes diplômés.

S’agissant de la formation continue : l’AG recommande d’inviter l’ordre à continuer à insister sur la formation continue et la formation postdoctorale.

S’agissant du fonctionnement des syndicats : l’AG recommande que le CNOPB travaille à redynamiser et à rendre opérationnel le fonctionnement du bureau du ou des syndicats.

S’agissant de la formation des axillaires : l’AG recommande que le CNOPB s’implique dans l’encadrement de la formation des auxiliaires.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ