"La caravane du BR (ndlr) passe, malgré les chantages politiques" : Rachidi GBADAMASI fait sensation à Parakou
Il ne manque pas d'occasion pour faire parler de lui. Ce dimanche 11 septembre, l'honorable Rachidi GBADAMASI a profité de la finale de la 2e édition du tournoi de l'amitié de Parakou organisé par le jeune acteur politique Fayad QUENUM pour tenir ses militants en ordre de bataille. Parrain du tournoi, il a une fois encore profité de ce moment pour taguer les adversaires politiques du parti du cheval Blanc cabré, avant de continuer dans la même logique lors d'une soirée de réjouissance dans la 8e circonscription électorale.
Deux événements, pour un objectif commun. L'honorable Rachidi GBADAMASI a fait un poids deux mesures, cette semaine dans le Borgou. Parrain de la 2e édition du tournoi de l'amitié de Parakou, il a assisté à la finale qui a opposée l'équipe Boule de feu et Maracana FC. "Unir et fidéliser nos militants à la base", c'est l'objectif de ce tournoi selon l'organisateur. Après un mois de compétition, le tournoi connait son épilogue ce 11 septembre. Le Parrain du tournoi présent à cette finale n'a pas manqué de mots pour galvaniser sa troupe pour le navire du Bloc Républicain. Tout en revendiquant que le BR est plus proche de la population, pour Rachidi GBADAMASSI, le football est le seul sport pour le matérialiser à Parakou. "Nous, nous ne faisons pas du folklore politique" a-t-il rappelé avant de préciser que son parti faire plutôt " de la réalité politique". Fidéliser ses militants, il l'a fait ce dimanche aux côtés des organisateurs qui font partie intégrante du Bloc Républicain, le seul " grand parti national et de masse" selon Rachidi GBADAMASI. La marée humaine présente à cette finale vient d'avoir une fois de plus la certitude que rien ne pourra ébranler le BR, du moins aux dires de l'élu de la localité. " Malgré les intrigues et manipulations politiques, le Bloc Républicain reste imperturbable" a-t-il indiqué. Pour lui, c'est "l'expérience politique des élus du BR qui fait la différence sur le terrain". Toutefois, il ne s'est pas arrêté là, dans l'objectif de mettre sa base en ordre pour les prochaines législatives.
Le BR revendique avoir la bonne "stratégie politique" au Bénin
Après le terrain de la finale du tournoi de l'amitié, Rachidi GBADAMASSI a choisir communier avec l'équipe de Bio-Guerra FC dont-il est le président d'honneur. Prestations d'artistes et réjouissances diverses étaient au menu. L'objectif n'a pas changé, l'homme est toujours resté droit dans ses bottes et ceci dans la perspective d'avoir un nombre important de députés au palais des gouverneurs au soir du scrutin de janvier 2023. " Vous nous avez fait honneur" disait-il face aux membres du staff et aux joueurs de l'équipe. Tout en les encourageant pour la suite, il n'a pas manqué de les rassurer de l'expérience du BR et de son encrage dans la 8e circonscription électorale. Quelque soit la nature des "chantages politiques", il les invitent à ne pas céder, car disait-il le BR a déjà tout. " On ne peut pas comparer celui qui cherche à celui à qui Dieu a déjà tout donné" estime le parlementaire, avant d'ajouter que son parti n'est "pas à la recherche d'une identité politique, ni de popularité". Quelqu'en soit la nature des manipulations le parti du cheval Blanc cabré passera. C'est du moins ce qui ressort de ces propos quand il affirme que "le chien aboie, mais la caravane passe. "La stratégie politique" " c'est le BR qui le détient au Bénin.
Le représentant des joueurs à sa prise de parole à réitéré son soutien et celui de toute l'équipe pour une mobilisation de la troupe au profit du parti républicain.
Reporter Bénin Monde 🗣️
Commentaires
Enregistrer un commentaire