Message sur l'état de la Nation : MOELE-BENIN décline 4 axes sur lesquels Patrice TALON souhaite fonder le Bénin




Hier jeudi, Patrice TALON, conformément aux dispositions de la loi fondamentale du Bénin a délivré devant les élus du peuple, son message sur l'état de santé de la nation. Face aux questions abordées, telles que; les défis liés à la pandémie du coronavirus,  les défis sécuritaires, les réformes dans le système éducatif et l'agriculture, Jacques AYADJI voit un homme qui veut faire asseoir le Bénin sur quatre (04) piliers essentiels.





 Invité sur une l'émission spéciale en lien avec l'adresse du chef de l'État à la Nation, le Président du MOELE-BENIN a passé au peigne fin les aspects et la tonalité du discours de l'actuel locataire de la Marina. Lors de son intervention, il s'est également exprimé sur " ce qui va se passer le 08 janvier prochain".

Face à des vis-à-vis estampillés "Opposition" Jacques AYADJI est resté égal à lui-même dans son interprétation des propos du Président de la République. " Quand le Président Patrice TALON parle, on est fier d'être d'être Bénin" a commencé par introduire l'ancien agent de l'État.  Tout en appréciant la posture et les actions dont a fait part le chef de l'État, il recommande à chacun et à tous de soutenir le gouvernement. " C'est un processus humain normal" a-t-il fait savoir parlant des actions menées dans différents secteurs avant de souligner que "nous avons le devoir d'accompagner et de soutenir ce qui se fait ". Alors que ses vis-à-vis lisent une autosatisfaction dans les propos du chef de l'État, Jacques AYADJI estime quant à lui qu'il a eu l'impression de ne pas avoir suivi le même discours que ses interlocuteurs. "Je n'ai pas senti une autosatisfaction" , il a été plutôt "factuel" réplique Jacques AYADJI. Il n'a pas buter sur ses mots pour expliquer la vision du chef de l'État à travers ses réformes. Donnant plus de précision sur le fond du discours du chef de l'État, il dit avoir lu dans les propos du Président de la République " les lettres S, E, A et T" pour ainsi dire la Santé, l'Education, l'Agriculture et le Transport. " Il veut asseoir notre pays" avec des ces axes majeurs a laissé entendre le Président du parti MOELE-BENIN.

 Jacques AYADJI défie les autres partis en lice pour les législatives de 2023




C'est sur une note électorale qu'a pris fin l'émission à laquelle a participé Jacques AYADJI, ce jeudi. On le sait tous, les enjeux des prochaines législatives titillent déjà les partis politiques en lice. À la demande de dire un mot en guise de conclusion sur la participation de son parti aux élections législatives, Jacques AYADJI n'a pas tourné autour du pot. Pour ceux qui sous-estime la force politique du Mouvement des Élites Engagés pour l'Emancipation du Bénin, il envoie un message clair : " ce qui pensent qu'il y a des petits fretins, on va voir ce qui va se passer le 08 janvier prochain".

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ