Réédition de compte dans les arrondissements : "ce sont ces victoires engrangées pendant 8 années que nous sommes venus leur présenter", Fred HOUENOU barre la route aux intoxications politiques
La deuxieme phase de la tournée de réédition des comptes dans les arrondissements connait depuis peu une éclosion significative. Et ceci avec la participation à une échelle considérable de Fred HOUENOU, membre du bureau politique du Bloc Républicain.
Rencontré dans la 5e circonscription électorale, il décrit que cette tournée se déroule "dans un contexte économique, financier et sociétale assez difficile pour notre pays". Aujourd'hui, les réformes de la rupture portent des attaques et ceci avec la déconstruction de l'État orchestré de main de maître par des politiques qui s'opposent au développement enclenché depuis huit ans par le chef de l'État et son gouvernement. Il fait savoir que face à "l'appauvrissement du débat public dans notre société dû à la posture idéologique et suscité par la contradiction systématique des opposants (démocrates)" il ne faut pas rester les bras croisés. Il faut rester "en mouvement ".
C'est d'ailleurs pourquoi il félicite le chef de l'État qui a su choisir "la voie du courage"(le contact avec les populations). "Je voudrais remercier le Chef de l'État pour ce courage politique" a-t-il confié à un média local avant d'indiquer que "vers la fin des mandats tous les régimes ont tendance à jouer à la prudence et au jeu des apparences". Mais Patrice Talon "s'y est refusé".
Tous les 546 arrondissements du pays résonnent au son des victoires remportées depuis huit ans par le chef de l'État. Contrairement aux intoxications et à la déconstruction tant prôné ceux qui se réclament être du côté du peuple, Fred HOUENOU met la barre très haute et parle d'éveil du sens de l'intérêt général et des victoires remportées. "Nous n'allons pas vers les populations pour les flatter, nous ne rusons pas". Nous sommes là pour "leur presenter les victoires, les batailles que nous avons remporté ensemble, ce sont ces victoires engrangées pendant 8 années que nous sommes venus leur présenter" a fait savoir l'ancien porte-parole du parti.
Avec un coup de maître Patrice Talon, selon Fred HOUENOU a "eu le caractère nécessaire de mettre le pays en mouvement".
Même s'il reconnaît que tout n'est pas encore réussi, il estime que dans les jours à venir plusieurs chantiers de développement vont continuer à être construit pour les bonheur des béninois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire