Loi des finances Exercice 2024 : l'UP le Renouveau parle d'un budget au service de l'équité, de la justice sociale, de l'investissement structurant et de la résilience de l'économie

Qui a dit que le gouvernement de Patrice TALON ne pense pas au bas peuple ? Et qui sont ceux qui font croire à la population que le hautement social n'a jamais existé dans le Programme d'Action du Gouvernement (PAG) de la rupture ?

En effet, le vote du budget de l'État, gestion 2024 est une fois encore l'expression de la volonté manifeste du chef de l'État et de son gouvernement de conduire le Bénin vers un développement intégral.


À la suite du vote de la loi, le groupe parlementaire Union Progressiste-le Renouveau, dans une déclaration a exprimé sa joie de voir le Bénin sur les rails du développement à travers ce budget. Car cette dernière prends en compte tous les "différents outils de planification du développement économique". Il faut être un enemi du Bénin et de son développement pour ne pas remarquer que ladite loi des finances va au-delà des propositions standards. Ce qui va "permettre au gouvernement de notre pays d'atteindre les objectifs de développement que nous partageons" fait savoir la déclaration du groupe parlementaire du Parti dirigé par le Pr. Joseph DJOGBENOU.

La loi des finances exercice 2024, c'est le parti dans sa conviction de ce que le Bénin est plus que jamais engagé sur un chemin irréversible vers un développement intégral. Au vu de l'ossature et du contenu de la loi, on comprend aisément que le gouvernement à travers les différents ministères a mis un point d'honneur sur le social et l'investissement structurant. 2,424,2 milliards, c'est la bagatelle financière réservé au social dans la perspective de ne pas réduire le pouvoir d'achat du bas peuple. Le groupe parlementaire conduit des mains de maître par l'honorable AKÉ Natondé explique ainsi dans sa déclaration que le gouvernement a "opté pour l'élargissement de l'assiette fiscale et le renforcement des capacités de mobilisation des administrations financières et non pour la création de nouveaux impôts qui réduisent le pouvoir d'achat des population". Pluie loin, chiffres à l'appui il informe que "2,424,2 milliards portent la marque du hautement sociale" avec une part à l'investissement, gage de développement de toute nation. Sans toutefois, perdre de vue à travers cette loi l'engagement continue du gouvernement a poursuivre la politique de redressement des comptes publics. C'est donc un budget qui ouvre la porte l'équité, à la justice sociale, à l'investissement structurant et à la résilience de l'économie.

Plus que jamais déterminé à impulser un nouvel élan de développement au Bénin, l'UP-le Renouveau à participer en grande partie au vote de la loi des finances avec à la clé des axes qui expriment l'engagement du gouvernement à poursuivre la consolidation des acquis du Pag 2021-2026.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ