"Ces cents premiers jours ont été une période de croissance, de réalisation et de solidarité..." Anselme HOUNNOU dresse un bilan d'impact à tête de la JCI Cotonou Soleil Bénin
Un leader charismatique pour un bilan atypique et original. Mahunan Anselme HOUNNOU, puisque c'est de lui qu'il s'agit vient une fois encore de faire parler de lui à la tête de la JCI Cotonou Soleil Bénin.
100jours après sa prise de fonction à la tête de l'organisation des jeunes, il fait le bilan des activités menées avec ses pairs.
Il s'agit entre autres de plusieurs ateliers de formation dont :
- un atelier de formation sur le community management
- un atelier de formation sur le PowerPoint pro
- un atelier de formation sur les accessoires de femmes.
Outre ces ateliers, plusieurs projets communautaires étaient aux menus de ces cents jours d'activités :
- le lancement du projet l'école jeunes leaders entreprenants du Bénin
- le lancement du projet éduc VBG à dogbo .
- la tenue d'une séance de définition des besoins avec l'équipe dirigeante du foyer sonagnon dans le cadre du projet " un enfant de rue, une entreprise "
- la tenue d'une séance de travail avec la directrice de l'EPP sikê 3/A, du président APE et du chef de quartier missité dans le cadre du projet de construction de toilette publique.
Au titre des coopérations et des partenariats, l'équipe executive de la JCI Cotonou soleil a entre autres effectué une visite officielle à la JCI lomé prestige. Avec cette dernière l'équipe dirigée par Anselme HOUNNOU a organisé l'international training avec la participation de plusieurs autres démembrements locaux de la JCI . Le 30e Président de la JCI Cotonou Soleil et ses pairs ont effectué une visite officielle à la JCI de bassila et à celle de Parakou.
L' émission jour du marché, causerie sur les rencontres internationales , première organisation locale à la reso Togo 2024 , avec 41 membres mobilisés à cet effet, première organisation locale à la reso Bénin 2024 avec 74 membres mobilisés , visite de 21 organisations locales sœurs de la JCI Bénin, organisation des séances d'entraînement au profit de soleil FC, organisation de la bombance sont entre autres activités qui ont courronné ces cents jours de gestion. Plein d'optimisme, c'est sur des mots de remerciement au parrain et à plusieurs autres personnalités que le président de la JCI Cotonou soleil achève l'inventaire de sa gestion depuis son entrée en fonction.
Pour rappel, la JCI est une organisation non gouvernementale qui a pour mission d'offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire