18ans d'engagement politique : Fred HOUENOU, des idées en émergence pour des générations fières et accomplies


De la spontanéité politique à l'amour de la République en passant par la passion-nation, Fred HOUENOU a toujours dégagé au-delà de tout, pendant moins de vingt (20) ans de grandes idées politiques pour une ossature équilibrée de la République. 2005, une année fétiche ! Même si l'actuel Président de l'initiative Sursaut Patriotique était politiquement actif dans les coulisses et loin des radars, comme Jésus-Christ son entrée triomphale en politique fut le 10 juin 2005.

18ans d'engagement politique!

18ans d'expériences politiques!

18ans au laboratoire des idées républicaines! 

18ans, tout simplement au service de la République !

     La démocratie béninoise n’aurait aucun sens, aucune idéologie si des hommes et des femmes ne faisaient pas le choix de s’engager pour porter une voix nouvelle et rationnelle. Et Fred HOUENOU fait partie de de ces hommes et femmes qui confèrent à la République une empreinte démocratique forte qui répond aux exigences des populations en particulier des jeunes.

Loin de toute démagogie politique, Fred HOUENOU a toujours affiché une grande vision pour le Bénin. Avec un courant politique peu ordinaire qui s'écarte d'une démarche idéologique non constant, l'ex-porte parole du Bloc Républicain n'a pas manqué de croître dans la passion pour le Bénin et pour l'intérêt général. L'autorité de l'État, la liberté économique, l'égalité des chances, le travail, l'école, la famille et l'identité culturelle sont entre autres les valeurs que souhaite consolider Fred HOUENOU au sein de la République.

         Sans vouloir égrener ici le chapelet du parcours du combattant politique, l'on pourrait dire aisément qu'il est une fierté pour avoir appris aux côtés des gouvernements successifs. Le Président Mathieu Kerekou, Paix à son âme lui a fais confiance. Le Président YAYI ne pourrait faire autrement. Aujourd'hui, aux côtés du gouvernement de la rupture, il est plus que jamais déterminé pour doter notre politique nationale d'une stratégie idéologique qui à long terme sera d'un bénéfice immense pour les générations à venir.

Plus que mature, l'engagement politique de l'homme en 2023 est désormais aiguisé davantage pour plus de victoires politiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ