Projet Éduc-VBG : Mahunan Anselme HOUNNOU et la JCI Cotonou Soleil lancent l'initiative à DOGBO et promeut une société plus juste et égalitaire

Dans la perspective de réduire les inégalités dans la société et participer à l'émergence d'un monde meilleur, la Jeune Chambre International Cotonou Soleil a posé un acte salvateur. En effet, dans la journée du samedi dernier, le numéro 1 de la JCI Cotonou Soleil et sa troupe sont descendu à Tôta, dans la commune de DOGBO pour le lancement officiel du Projet Éduc -VBG.



Sensibiliser et faire des plaidoiries dans le sens de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), tel est l'objectif du projet qui entend non seulement former les jeunes filles et femmes mères, mais aussi prendre en charge celles qui en ont été victimes. C'est l'arrondissement de Tôta dans la commune de DOGBO qui a la séance. Laquelle séance à connu la présence des conseillers commerciaux et locaux, des associations de femmes, des membres de U-report dogbo sans oublier les membres de la JCI Cotonou Soleil et bien d'autres.

Avant le déroulement des formations et plaidoiries, Rogatien EHOUN et Mahunan Anselme  HOUNNOU, respectivement directeur de projet et Président de la JCI Cotonou Soleil ont tour à tour invités les participants à plus d'attention pour le bon déroulement de la séance. Le Président a par ailleurs levé un coin de voile sur les avantages du Projet Éduc-VBG  pour l'émergence d'une société plus juste et plus égalitaire. Il a fait savoir que les jeunes filles mère ayant été victimes des VBG seront bientôt sélectionnés avec l'appui de CPS DOGBO pour bénéficier des formations atypiques.

Conduite des mains de maître par Inabelle GNINOU, cette communication du lancement a permis aux participants de comprendre davantage sur le sujet et de cerner les réelles causes du mal.

Pour pallier les problèmes liés au viol dans la localité, la communicatrice n'a pas fait langue de bois. Avec des exemples de faits réels, elle a mis les participantes devant leurs responsabilités.

Sorties de la séance satisfaites, les filles et femmes mères participantes invitent la JCI à rééditer la séance. Quant au conseiller local présent, il a lancé un appel au Président et à sa troupe. Ce dernier souhaiterait que cette activité de sensibilisation s'organise dans les tous prochains jours dans les villages et hameaux de la localité. Toutefois, il n'a pas manqué de féliciter les participants pour la qualité de leur participation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ