Présidentielles 2021 : Daniel Edah prévient qu’il « remplacera le Président qui est là maintenant ».
Crédit Photo: GOOGLE

Comme le dirait l’autre, « les gagnants ne sont pas ceux qui n’ont jamais chuté ». C’est ce qu’aurait compris l’ancien candidat du parti la Grace pour la Prospérité Solidaire (GPS). Le leader du GPS a annoncé son retour en politique pour les prochaines échéances de 2021. L’échec aux présidentielles passées n’a pas émoussé l’ardeur de l’homme. Daniel Edah était face aux populations de sa localité afin de les informer qu’il remplacera  « le Président qui est là maintenant par la grâce de Dieu et avec le concours de tous les Béninois ».
Dans sa localité à Gohomey, dans la commune de Djakotomey, le leader du GPS et ancien fonctionnaire à l’Organisation Internationale de Francophonie (OIF) à affirmer haut et fort son désir de vouloir briguer la magistrature suprême en 2021. L’homme à déclarer :  « venu dire et les charger de dire à tout le Bénin que Daniel Edah remplacera le président qui est là maintenant par la grâce de Dieu et le concours de tous les béninois ».  Le prochain candidat à la Présidentielle de 2021 se veut donc informer premièrement les membres de sa localité avant de porter la nouvelle à d’autres régions.
Le contexte politique actuel ne favorise pas les choses pour la candidature de l’ancien fonctionnaire de l’OIF. La réforme du système partisan  avec les textes comme la charte des partis politiques sont entre autres obstacles que le GPS doit franchir. Conscient de la tâche à accomplir Daniel Edah  n’a pas manqué d’indiquer que «  toute autorité vient de Dieu ». Il poursuit et déclare ceci : « même si les lois ne sont pas justes à mon avis, je me dois de les respecter ». Crée courant fin 2019 le parti de la Grace pour la Prospérité Solidaire n’a pas encore une existence légale.
Les institutions en charge d’organiser les élections doivent, aux risques de voir son rêve de devenir président enterré, obtenir de lui 16 parrains dont les maires et/ou les députés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ