Pour une République au service des hommes et des femmes, la thérapie de Fred HOUENOU : une école qui donne des chances à tous



Après avoir présenté récemment aux camarades du Bloc Républicain et au peuple beninois les enseignements qu'il a tiré du congrès de Remobilisation du parti ( Les 05 leçons que tire Fred HOUENOU du Congrès Extraordinaire du BR), Fred HOUENOU dans une approche de visionnaire politique.

En effet dans une réflexion rendue public sur son compte Facebook, il dit l'urgence qu'il y a selon lui de "réformer l'école béninoise". Il fait ainsi savoir à travers sa réflexion que l'école fait partir des piliers sur lesquels il faut agir pour une République où les hommes et les femmes vivent mieux.

Connu pour son discours politique qui se veut doctrinal, Fred HOUENOU, membre du bureau politique du Bloc Républicain estime qu'il "s'agit aussi de faire mieux fonctionner le service public de l'Éducation".


Lire ici l'intégralité de sa réflexion

Il y'a urgence à réformer l'école béninoise.

  Il s'agit d'ouvrir le chemin de la réussite pour tous les élèves, en recentrant nos priorités éducatives sur l'essentiel et en personnalisant le parcours scolaire.

 Ce qui suppose bien sûr du soutien pour les élèves qui éprouvent des difficultés, mais aussi des actions adaptées au rythme d'acquisition de chacun, notamment en faveur des élèves intellectuellement précoces. 

Il s'agit aussi de faire mieux fonctionner le service public de l'Éducation.

 Lorsqu'un système s'essouffle, et ceci malgré le dévouement des enseignants et malgré les efforts financiers de la nation, c'est bien le rôle du politique que de repenser les pratiques et de clarifier les missions du service public.

 Fred HOUENOU

Membre du Bureau politique du Bloc Républicain 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ