"...Il n'y avait rien à se mettre sous la dent si des "sbires" ne se saisissaient pas de l'occasion pour épaissir ses attaques molles contre Boni Yayi" Distel AMOUSSOU recadre Azannaï et Restaurer l'Espoir



Suite à la note du parti Restaurer l'Espoir relative à l'élection de Boni Yayi à la Tête du parti de l'opposition @Les Démocrates , Distel AMOUSSOU s'en est pris à son président Candide Azannaï .

     Dans  une récente publication, le militant du Bloc Républicain a dénoncé la politique de l'ancien ministre délégué à la défense. En effet à travers sa plume à connotation stratégique, il fait savoir que Candide Azannaï et Restaurer l'Espoir  seraient férus des utopies politiciennes endormi qui a profité du congrès électif des démocrates pour se dévoiler à l'opinion publique béninoise. " Candide AZANNAÏ, pamphlétaire devant l'Éternel et grand spécialiste de l'utopie classique en politique transcendantale a encore tiré à l'aveuglette..." écrit-il.

Dans sa chronique , Distel AMOUSSOU s'est également attaqué à l'idéologie politique du parti dirigé par l'ancien ministre . A l'en croire, Azannaï est un guide sur une trajectoire de haine et de dégâts collatéraux. Pour lui , les vrais ennemis à combattre sont " les présidentiables qui vont se mettre dans la course vers la Marina lors des élections générales de 2026".

L'intégralité de sa publication 

L'ENNEMI DE MON ENNEMI...

Candide AZANNAÏ, pamphletaire devant l'Éternel et grand spécialiste de l'utopie classique en politique transcendantale a encore tiré à l'aveuglette...

Sur la trajectoire de son pétard de haine, que de dégâts collatéraux mineurs , caractéristiques de sa maladresse congénitale et de ses flops habituels.

En dehors de l'errance conceptuelle et des diatribes , il n'y avait rien à se mettre sous la dent si des "sbires" ne se saisissaient pas de l'occasion pour épaissir ses attaques molles contre Boni YAYI.

Ils ont cru devoir publier abondamment le brouillon de Candide AZANNAÏ dans le seul dessein de faire mal à Boni YAYI, l'ennemi numéro 1 de la Rupture.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami dit-on, mais dans le contexte politique actuel dans notre pays, les vrais ennemis de la Rupture sont ceux qui profitent du système sans le moindre engagement de soutenir publiquement et dans les faits, les actions du Gouvernement de Patrice TALON.

Les vrais ennemis sont les "devenus hommes politiques, fabriqués de toutes pièces" qui tapissent dans les BLOCS politiques qui se disent soutiens mais qui sont absents de tous les débats d'idées.

Les ennemis à combattre sont ceux qui sont aujourd'hui encore dans des calculs politiques, pour le positionnement fructueux pour les élections générales prochaines...

Penser porter les diatribes de Candide AZANNAÏ contre Boni YAYI est une erreur de la machine de Communication de Patrice TALON.

N'OUENI Dapouassa (Stagiaire)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ