Politique : Échange téléphonique entre Fred HOUENOU et le Président SOGLO
Grosse pointure de la politique béninoise, le Président SOGLO a eu une conversation téléphonique avec Fred HOUENOU dans la matinée de ce vendredi. Le Président SOGLO a senti le besoin d'échanger avec l'ancien conseiller technique à l'emploi des jeunes de Boni YAYI et actuel militant engagé du Bloc Républicain. L'homme l'a fait savoir ce matin à travers un poste sur sa page Facebook.
"Mon instant avec le Patriarche", c'est sous ce thème que le leader de l'initiative "Sursaut Patriotique" a fait l'annonce de cette conversation dont lui seul détient la teneur.
"Il était 9h, ce matin lorsque mon téléphone sonna. Un numéro qui m'était inconnu s'est affiché sur l'écran de mon portable, je décrochai et au bout du fil, j'entendis une voix rauque à laquelle je n'étais point habitué. Elle me dit : < suis je en ligne avec M. Fred HOUENOU ? > Je répondis Oui , à qui ai je l'honneur ? Et il me dit < le président SOGLO à l'appareil > je me redressai sur mes pieds et je dis : tous mes respects monsieur le Président" peut-on lire sur sa page Facebook.
De sources concordantes on apprend que les deux hommes ont opiné sur la politique en Afrique et au Bénin.
C'était une conversation "pleines d'émotions" estime Fred HOUENOU.
"S'en es suivie une longue conversation pleine d'émotions" a-t-il indiqué avant de poursuivre plus loin en ces termes : "Après les présidents KEREKOU, YAYI, TALON, il fallait aussi le Président SOGLO pour toucher du doigt 33 années d'histoire politique du Bénin".
Il faut le rappeler, cet échange téléphonique entre les deux hommes intervient au lendemain de la réplique magistrale de Fred HOUENOU à l'ancien ministre Valentin DJENONTIN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire