Avocats improvisés sur fond de buzz : Distel AMOUSSOU renvoie "Me VANO et son confrère TÔGBÊ" sur d'autres fronts
La traque menée par le gouvernement de la rupture contre les cybercriminels a fait pousser depuis quelques jours des "avocats improvisés" au bénéfice du buzz. Du moins, c'est qu'on est tenté de dire à la lecture des écrits de Distel AMOUSSOU.
Militant engagé du Bloc Républicain et désormais ancien chargé de mission du secrétaire national du parti, l'homme a saisi sa plume pour dresser une chronique dans laquelle, il fait porter à chacun de ces générateurs de buzz la toge corresponde.
L'artiste Vano Baby qui, dans une posture incommode s'est adressé au numéro 1 du pays à vu à sa suite réagi successivement Blaaz et TÔGBÊ. Selon la lecture croisée du communicant politique, les actualités relatives à la cybercriminalité et les "détentions d'hommes et femmes politiques pour des faits de terrorisme et blanchiment se bousculent et se discutent la vedette de l'audience..." Ce qui pourrait expliquer l'auto-implication de ces hommes de la culture qui "avec des arguments à charge et à décharge" essaient de se faire le buzz.
Il estime que ces "avocats improvisés " sont dans la logique de se "hisser au firmament du buzz" et sont tous conscients de la lutte que mène le gouvernement " dans son droit régalien de la sécurisation de la cité". Pour lui, ce cirque n'a pas deux noms. Il s'agit tout simplement de "l'hypocrisie des clowns". "Le dénominateur commun de cette série satirique reste l'hypocrisie des clowns" a-t-il indiqué.
Toutefois, dans la perspective que ces hommes de la scène profitent à la Nation, Distel AMOUSSOU leur indique la voir à suivre. Indexant particulièrement Me Vano et TÔGBÊ ( l'artiste masqué), il les invite à commencer par travailler afin de donner un nouveau hymne motivateur aux Guépards du Bénin (Écureuils d'hier) à l'image de l'œuvre de Don Metok et de Master Cool. " Me VANO et son confrère TÔGBÊ feraient œuvre utile à doter les Guépards d'un hymne pour les galvaniser et les motiver avec une aussi forte popularité que ceux de DON METOK et de MASTER COOL au profit des Écureuils d'hier..." peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire