Sébastien AJAVON : Soutien du chef de l'État, l'UNAJEB se démarque, donne sa position sur le sujet et invite le chef de l'État à faire miséricorde
La vente aux enchères des immeubles et autres biens de l'homme d'affaires Sébastien AJAVON continue de secouer l'opinion publique. Soutien indéfectible du chef de l'État et de son gouvernement, l'Union Nationale de la Jeunesse Béninoise (UNAJEB) exprime sa loyauté envers le Président Patrice TALON. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Anatole OUINSAVI au détour d'une sortie médiatique. Conscient de ce que le soutien est subordonné à la loyauté et à la vérité, Anatole OUINSAVI de l'UNAJEB se rétracte et supplie le chef de l'État.
Soutenir quelqu'un vous oblige à lui dire la vérité quand ça ne va pas" a indiqué le président de l'UNAJEB dans ses propos primaires. L'exécution de cette décision n'apportera rien de potable politiquement parlant au Bénin estime Anatole OUINSAVI. En tant qu'une organisation de jeunesse, l'UNAJEB dit être préoccupé par les questions de paix et de cohésion sociale. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont motivé cette sortie assez atypique. En faisant allusion à la décision de vente l'UNAJEB reconnaît que cela "résulte d'une décision de justice". Toutefois, elle demande l'indulgence et la miséricorde du Président de la République dans ce dossier. C'était à travers un acte assez fort et expressif que le numéro 1 de l'organisation a sollicité l'intervention urgente du chef de l'État dans ce dossier. Anatole OUINSAVI a fléchi les genoux et demander humblement au chef de l'État de faire quelque chose pour l'homme d'affaires Sébastien AJAVON, au risque d'engendrer d'autres situations connexes. " Je suis à genoux devant vous" son excellence Monsieur le Président de la République lance-t-il avant de demander solennellement plus loin : "impliquez-vous dans ce dossier pour que les biens de notre compatriote Sébastien AJAVON ne soient pas vendus aux enchères".
"Nous vous demandons monsieur le Président, vous avez le pouvoir de le faire" martele-t-il plus loin. Tout en reconnaissant que l'homme d'affaires a fait des erreurs, Anatole OUINSAVI plaide pour sa cause. Au nom d'un adage fon qui dit qu'une mère ne coupe pas sa cuisse en raison des déchets solides que son enfant y a déposé, l'organisation des jeunes implore la clémence de Patrice TALON.
" Nous voulons la paix pour le Bénin"
Au nom de la paix et de l'honneur, l'UNAJEB, dit qu'il urge de ne pas mettre Sébastien AJAVON dans le chaos en liquidant tout ce qu'il a construit pendant des années. "Nous voulons la paix pour le Bénin" et ce qui est plus important c'est le soutien des uns et des autres. "Nous voulons que les forts soutiennent les faibles pendant leurs moments de faiblesse et que les forts (autrefois faibles) soutiennent les faibles pendant leur moment de faiblesse" a laissé entendre le Président de l'UNAJEB.
Il a fini par lancer un appel pressant aux différentes confessions religieuses. L'UNAJEB estime que en tant que leader religieux, leur intervention auprès du chef de l'État pour a cause de l'homme d'affaires pourrait porter des fruits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire