"Nous ne rendons pas service à MADOUGOU ET AÏVO " : la légitime vérité de Distel AMOUSSOU à la classe de l'opposition

Dénonciations de tous genres, aboiements politiques sur fond d'intérêt, ce sont entre autres faits auxquels on assiste depuis quelques jours de la part des opposants, des proches et des conseils de Reckya MADOUGOU et de Joël AÏVO. L'exagération dans laquelle tombe ces dénonciations tout azimuts vient de sortir Distel AMOUSSOU de sa coquille.

Les avocats des détenus et l'opposition ne seraient pas vite aller en besogne ? 

C'est une telle interrogation qui a fait accouché au militant du Bloc Républicain une réflexion dans laquelle, il montre aux "défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme" le sentier républicain qu'il faille prendre. 

" Rendons service à MADOUGOU et AÏVO" c'est le titre de sa chronique dans laquelle, il oriente les proches des deux détenus vers la bonne méthode.

Tout en reconnaissant que dans ce dossier chaque acteur est dans son rôle, il invite les avocats, l'opposition et les web activistes a laissé l'administration pénitentiaire fait ce qui lui revient de droit. " Si chacun est dans son rôle, les avocats pour la défense, la chaîne de relais pour l'information, l'administration pénitentiaire l'est aussi" écrit Distel AMOUSSOU.

L'ancien chargé de mission du SGN du Bloc Républicain parle plus loin de "récital de dénonciations" qui ne sont basés deux individus, deux prisonniers, "exhibés comme des victimes d'une administration pénitentiaire présentée comme sauvage".

" Ne sont-ils pas de milliers de nos compatriotes à vivre des conditions carcérales connues et décriées depuis plusieurs décennies ? s'interroge-t-il et se désole de la "personnalisation de la lutte".


Intégralité de la chronique de Distel AMOUSSOU

RENDONS SERVICE À MADOUGOU ET AÏVO

Est-ce la bonne manière que d'ouvrir le front face à l'administration pénitentiaire ?

C'est à travers un récital de dénonciations fondées ou non que les deux prisonniers stars sont exhibés comme des victimes d'une administration pénitentiaire présentée comme sauvage.

Si chacun est dans son rôle, les avocats pour la défense, la chaîne de relais pour l'information, l'administration pénitentiaire l'est aussi.

La starisation du séjour carcéral de ces deux acteurs politiques jugés et condamnés pour des faits de droit me pose problème.

Ne sont-ils pas de milliers de nos compatriotes à vivre des conditions carcérales connues et décriées depuis plusieurs décennies ?

Qui aujourd'hui pour porter à la face du monde, le désir de ces milliers d'anonymes à vivre des mêmes conditions réclamées au profit de MADOUGOU ET AÏVO ?

La personnalisation de la lutte pour des conditions améliorées dans nos prisons peut bien laisser croire une stratégie, la planification d'une opération douteuse.

Dans ces conditions, il me semble que nous ne rendons pas service à MADOUGOU ET AÏVO dans cet affront et ces périples médiatiques.

L'administration pénitentiaire peut bien avoir des raisons de se braquer...

Distel AMOUSSOU.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ