1er Août 2023 : un défilé aérien au programme pour la toute première fois depuis 1960

 

À l'occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l'accession à la souveraineté nationale et internationale, l'État béninois est sorti de l'ordinaire. En effet dans l'organisation du défilé le public aura droit à un défilé aérien. Le premier du genre depuis près 63 ans, ceci contribuera à donner un cachet spécial à cette célébration, pour le compte de l'édition 2023. 

    Selon l'annonce faite récemment au détour d'une conférence de presse sur les préparatifs et le déroulement du défilé militaire 7 composantes des forces militaires et paramilitaires vont défiler avec à la clé "une belle parade des vecteurs aériens de l’armée dans le ciel de Cotonou est prévue". Plusieurs hélicoptères nouvellement acquis par l’État béninois au profit des forces aériennes seront ainsi engagés selon la délégation des responsables des forces armées conduite par le Lieutenant-Colonel Ebenezer HONFONGA, chef bureau information et relation avec les médias à l’État-Major Général de l’armée béninoise.

    Il a été également annoncé que les béninois auront droit  Les Béninois au passage "des forces motorisées dont des véhicules blindés acquis par l’État au profit des forces terrestres et de la garde nationale".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ