Géopolitique en Afrique de l'Ouest : Patrice TALON dans une "spirale vertigineuse" devra s'inscrire dans une option que propose Distel AMOUSSOU
Ébranlées depuis peu, les régimes politiques en Afrique sont éprouvés avec une tendance stratégique aux enjeux multiples. L'Afrique de l'ouest particulièrement secoué pour des fondements politiques aux intérêts diplomatiques, le Bénin devra militer autrement en ce qui concerne sa politique internationale.
Analyste et consultant politique, Distel AMOUSSOU met en exergue dans une publication quelques implications de la situation en Afrique de l'ouest (surtout suite au coup d'État du Niger) et propose un couloir à suivre pour le Bénin, car selon lui " la position et le discours officiel de chaque pays comptent désormais... Les intérêts aussi".
L'ANALYSE DE DISTEL AMOUSSOU
VITE DIT
La géopolitique en chamboulement stratégique en Afrique de l'Ouest.
Au-delà des préoccupations domestiques, la position et le discours officiel de chaque pays comptent désormais... Les intérêts aussi.
Pour le Bénin, diplomatie devra s'inscrire en hauteur stratégique en alliage avec les facteurs endogènes et exogènes.
Avec la nouvelle donne au Niger, Patrice TALON se retrouve dans une spirale vertigineuse au regard de tout ce que le Bénin partage avec le Niger, et surtout avec la pression du calendrier...
Distel AMOUSSOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire