"...je veux saluer, son talent, je veux saluer sa force, avec des mots qui ont la puissance, puisque ce sont des mots du cœur" Un an après sa sortie de prison, Fred HOUENOU reconnaissant, exprime sa gratitude et salue un homme de charisme




 


Un grand homme, c'est une histoire, un caractère et de la méthode ! Ce sont des qualités et des normes que ne manque de développer l'ex-porte parole du Bloc Républicain. Ce 27 juillet 2022-27 juillet 2023, un après sa sortie Fred HOUENOU livre un poignard message de gratitude et remercie le seigneur.

C'était le moment pour lui de rendre hommage à un homme dont le charisme force admiration. Ce dernier était le premier a rentrer en contact avec lui suite à sa sortie de Prison selon ses propos.

L'intégralité de son message.

 27 juillet 2022- 27 juillet 2023

  Mes chers tous, cela fait aujourd'hui un an que j'ai recouvré ma liberté après quatorze mois de détention préventive.

 Je voudrais exprimer ma profonde reconnaissance au Dieu tout puissant maitre absolu du temps et des circonstances pour sa grâce envers moi et ma petite famille. Lui dont la protection ne nous a jamais fait défaut.

 Ma reconnaissance à tous ceux qui de prêt ou de loin et de diverses manières, ont contribué à la prise de cette décision qui m'a été favorable.

 Ma reconnaissance à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ne m'ont point marchandé leur soutien.

 Enfin je voudrais avoir une pensée profonde pour tous ceux qui sont encore là bas dans le même cadre que ce qui m'y a conduit.


 Je ne cesse de faire mention d'eux dans mes prières et je sais que le Tout Puissant agira aussi en leur faveur. Qu'il apaise leur famille. 


  Chers amis, c'est ici l'occasion de saluer publiquement un homme de grande générosité, l'honorable professeur Barthélémy KASSA, je veux saluer, son talent, je veux saluer sa force, avec des mots qui ont la puissance, puisque ce sont des mots du cœur. 


Remarquable serviteur de l'état et du peuple, un homme droit, un homme courageux, il fut le premier à m'appeler dès ma sortie de prison, le 28 juillet pour me convaincre de considérer cette épreuve que je venais de traverser comme un examen de maturité tant spirituelle que politique et désormais d'aborder l'avenir sans rancœur et sans défaitisme. 

Plus encore, il m'intéressa aux valeurs, aux idées et ambitions du Bloc Républicain.

Je veux saluer le pôle de stabilité qu'il incarne pour bon nombre de jeunes de notre pays, toujours à l'écoute et attentif aux préoccupations des uns et des autres, répondant toujours présent lorsque l'essentiel est en jeu.


 Je ne pourrai terminer sans dire un grand merci à tous les cadres et responsables du parti qui m'ont accueilli bras ouverts et qui n'ont de cesse de me témoigner leur profonde sympathie. 

Que Dieu bénisse le

 Bénin 

Et que vive la République.

 Fred S.G.HOUENOU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ