Pustch au Niger : le RPR de Fred HOUENOU réagit et se félicite de ce que la CEDEAO ne va "pas laisser ce énième coup de force militaire passé comme une lettre à la poste"



 Dirigé par Fred HOUENOU, le Rassemblement Pour la République, dans la soirée de ce jeudi 10 Août a réagi suite au coup d'État intervenu le 26 juillet dernier au Niger. C'était à travers un communiqué rendu public par les instances du rassemblement. S'adressant aux beninois et au étrangers vivant au Bénin, Fred HOUENOU se dit fier de voir le Bénin e Bénin "engagé aux côtés de ses voisins de la CEDEAO pour défendre l'honneur de la démocratie et porter haut et fort le message du peuple béninois"

Lire le communiqué du RPR

Cotonou le 10 Août 2023  

   Communiqué

Compatriotes béninois,

  Étrangers vivant parmi nous, 

Le mercredi 26 juillet dernier, un autre coup d'état a encore secoué notre sous région notamment le peuple frère du Niger.

Le RPR se félicite de la fermeté et de la détermination de notre organisation sous-régionale ; la CEDEAO à ne pas laisser ce énième coup de force militaire passé comme une lettre à la poste, au risque d'exposer définitivement notre sous région à la merci des solutions simplistes et brutales qui débouchent presque toujours sur la violence d'état.

  Par ailleurs, le RPR exprime sa fierté de voir notre pays; le Bénin engagé aux côtés de ses voisins de la CEDEAO pour défendre l'honneur de la démocratie et porter haut et fort le message du peuple béninois. Celui qui veut que par- delà toutes les différences, par - delà l'opposition des projets, par- delà le nécessaire débat démocratique entre forces de l'alternance, le seul moyen par lequel les peuples décident de leur avenir et disent leur volonté reste les bureaux de vote.

 En tout état de cause le RPR reste solidaire du peuple béninois et de son gouvernement dans sa quête de stabilité pour notre sous région dont est tributaire la paix chez nous.

    Merci de votre aimable attention.

      Pour le RPR 

         Le président 

      Fred S.G. HOUENOU.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ