Projet "JEUNES SANS CHÔMAGE" : Simplice GBEZON passe à la vitesse supérieure dans la commune de TOFFO
Une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Simplice GBEZON l'a compris et a souhaité faire son printemps avec diverses couches de la population notamment, les jeunes.
Dans le cadre de l'exécution de son projet national "JEUNES SANS CHÔMAGE" il a procédé jeudi dernier à la remise de parchemins aux bénéficiaires de la commune de TOFFO. Laquelle remise est suivie d'un don de kits de pratique pour l'exercice de ce qu'ils (bénéficiaires) ont appris.
Fort-simple, l'initiative a reçu le soutien de Bibiane SOGLO ADAMAZE, Maire de la commune, de Françoise ASSOGBA, cheffe de l'arrondissement de SEY et de plusieurs autorités politico-administratives et locales. Ils étaient plusieurs jeunes, hommes et femmes à recevoir leurs parchemins de fin de formation dans les filières telles que la cosmétique et l'élevage.
Élaborer en faveur de la jeunesse par le jeune leader, Simplice GBEZON, le projet ambitionne octroyer 1000 bourses de formation par commune. L'électricité, la cosmétique, l'élevage, l'hôtellerie et la restauration sont les domaines de formation prioritaires du projet.
Tout en félicitant le promoteur pour l'initiative, la Maire a encourager les bénéficiaires à ne pas dormir sous leur lorier et à travailler pour une autonomisation financière au service de la communauté. "C'est mon fils, et lorsque vous voyez votre enfant organiser des choses de ce genre n'est-ce pas une fierté ?" s'est interrogé l'autorité avant d'inviter les uns et les autres à suivre son exemple.
Natif de SEY a estimé qu'il ne suffit pas de dire qu'il n'y a pas d'emploi pour rester oisif, mais plutôt se demander ce qu'on peut e tant que citoyen pour participer au développement de sa communauté et de sa nation. "Vous pouvez payer la formation d'un jeune, après sa formation qu'est-ce qu'il peut faire sans les moyens. Raison pour laquelle je me suis engagé t j'ai décidé d'accompagner 1000 jeunes dans chaque commune du Bénin" a laissé entendre le promoteur, désormais acteur de développement.
Il faut rappeler que la première autorité de la commune à pris l'engagement lors de la cérémonie de contre-signer les attestations reçu pas les bénéficiaires. "Et ce gratuitement " a-t-elle précisée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire