Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ



La mouvance, l'opposition, les crises n'en manquent jamais. Dans un contexte de crise politique, le parti du Bloc Républicain se noie à peu coup. Les militants et sympathisants de ce grand parti de la mouvance se désolent. L'hécatombe politique est à son comble, la destitution de Abdoulaye Bio TCHANÉ en gestation... Pour cause, les agissements du président du Parti ne sont pas du goût des cadres et militants émérites.

Le militant Distel Amoussou, conscient de la nature de la crise, pointe du doigt le président du parti. " Le véritable mal qui ronge le Bloc Républicain est  Abdoulaye Bio TCHANÉ. Tous les responsables le savent et n'y peuvent malheureusement rien pour le moment, du moins, jusqu'au rejet de la proposition de loi de son suppléant Assan SEIBOU". 

En effet, il s'insurge contre le mode de gestion du parti et estime que Abdoulaye Bio TCHANÉ "ne pense qu'à ses seuls intérêts...".

      La promotion des cadres  du parti au gouvernement est un impératif pour Abdoulaye Bio TCHANÉ. Mais, ce n'est pas le cas. En plus de la gestion opaque du parti sur tous les aspects, voilà entre autres, ce qui enflamme de plus le Président du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes de la rupture. "C'est d'ailleurs pour son positionnement à la tête du perchoir en 2026 dans ses rêves qu'il fait porter cette patate chaude à son suppléant et engager à eux deux seuls la responsabilité du parti ", a t-il martelé en faisant allusion à la proposition de loi sur la révision de la constitution.

        Il faut dire tout simplement que la gestion du BR est mal appréciée par les siens de Abdoulaye Bio TCHANÉ.

Il faut avoir le courage de le dire, Abdoulaye Bio TCHANÉ "veut sacrifier le BR en holocauste expiatoire". Mais c'est sans compter sur la vigilance et la dextérité politique de Distel Amoussou  


   Justine LAOUROU


Lire l'intégralité de sa chronique 


OSONS LE DIRE


ABDOULAYE BIO TCHANÉ, LE MORIBOND POLITIQUE QUI MET LE BR À MAL


Le véritable mal qui ronge le BLOC RÉPUBLICAIN est Abdoulaye BIO TCHANÉ.

Tous les responsables le savent et n'y peuvent malheureusement rien pour le moment, du moins, jusqu'au rejet de la proposition de loi de son suppléant Assan SEIBOU.


En effet, ce président de parti est atypique. Il ne pense qu'à ses seuls intérêts. Posez la question aux cadres, jeunes et femmes du BR, ils vous le diront.


C'est d'ailleurs pour son positionnement à la tête du perchoir en 2026 dans ses rêves qu'il fait porter cette patate chaude par son suppléant et engager à eux deux seuls la responsabilité du parti.


Il faut signaler que son rêve de devenir pour une fois enfin, Président d'une institution, le casier qui manque à son CV politique qu'il mélange le pinceau.


Il est passé SGN à Président du BLOC RÉPUBLICAIN simplement pour sa sournoiserie et sa dévotion intéressée à Patrice TALON.


Le patron de la mouvance voit en lui, celui par qui tout et tout peut passer.

C'est pour cette seule et unique raison que la révolution qui devrait l'emporter avant les élections législatives n'a pas pas fait mouche.


Mais aujourd'hui, il a fait le mauvais de pas de plus qu'il ne fallait . Il veut sacrifier le BLOC RÉPUBLICAIN en HOLOCAUSTE ESPIATOIRE. C'est connu et les militants se mobilisent déjà à sa destitution.


Ses frasques grossissent pour s' ajouter à l'addition de la note des mécontentements des producteurs de Soja dont le BR est incapable de porter les attentes et solutionner les souffrances.


D'ailleurs indésirable dans les 2KP, et mal aimé dans son propre Smemèrè, Abdoulaye BIO TCHANÉ compte ses jours à la tête du BLOC RÉPUBLICAIN.


Distel AMOUSSOU.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026