Patrice TALON "n'a rien à foutre" d'un troisième mandat : quand l'honorable David Camille BIOKOU prophétise au sujet du mandat de Patrice TALON et de la révision de la constitution

Les rumeurs courent les rues du Bénin et sont devenus depuis peu, le mot d'ordre de la campagne de déconstruction que mène l'opposition. La révision de la constitution ! Les propos du chef de l'État lors de sa récente conférence de presse donnent raison à l'honorable David Camille BIOKOU qui, tel un prophète politique avait déjà prophétisé que le chef de l'État n'ira jamais réviser la constitution pour briguer un troisième mandat.

"Les béninois se trompent du Président Patrice TALON. S'il voulait le faire pour son bonheur ou pour rester au pouvoir, il allait le faire pendant la 8e législature" avait fait savoir l'acteur politique de la 19e circonscription électorale, qui n'a de cesse à apporter des éléments de clarifications pour éclairer l'opinion sur les actions du chef de l'État.


 Il n'est pas passé par sept chemins pour faire comprendre aux uns et aux autres que Patrice TALON "n'a rien à foutre" pour réviser la constitution afin de faire un troisième mandat.


Sur la question, lors de sa récente conférence Patrice TALON était clair :   " je ne suis pas demandeur de la révision de la constitution". Des propos qui confortent *David Camille BIOKOU* dans sa position.


Plus loin, l'homme a laissé entendre en toute honnêteté qu'il souhaiterait personnellement que la loi fondamentale soit retouchée. *" Je veux qu'on modifie la constitution et qu'on modifie notre système* aujourd'hui" a-t-il indiqué.


 Il est de bon ton que *Patrice TALON* continue et pérennise ce qu'il a commencé et pour cela, le député de la 8e législature, soutient indéfectible du Chef de l'État propose un régime semi-présidentiel dans lequel le Chef de l'État sera le "premier ministre fort". Le Bénin serait heureux "dans un régime  parlementaire ou semi-presidentiel. On aurait un premier ministre fort. Et ce premier ministre fort, j'aurais souhaité que ça soit Patrice TALON pour terminer ce qu'il a commencé" explique l'homme qui n'a manqué de mettre un accent sur l'importance de ce que *Patrice TALON* a besoin de temps pour pérenniser ses actions. *"Nous avons besoin de 20,25,30 ans pour pérenniser les acquis d'aujourd'hui.* Ça, je vous le dit du fond de mon cœur" et le chef de l'État pourra aider le Bénin à y arriver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ