" Depuis quand la presse béninoise est devenue la justice ? " : Ce que Fred HOUENOU reproche aux auteurs des lynchages médiatiques
( Accusé d'un supposé " détournement de fonds de campagne" Fred HOUENOU n'est pas passé par quatre chemins pour exprimer son indignation face à ce qu'il appelle "une volonté de nuire" à sa personne).
Remonté contre les auteurs des publications qui l'ont livré à la "vindicte populaire " Fred HOUENOU, dans une interview exclusive confie que " si cela ne tenait" qu'à lui " on aurait tiré ça très loin". " Ils ont placardé des accusations" sans tenir compte de ma version, s'est-il indigné. Il a expliqué à l'opinion que dans cette affaire, les auteurs des publications ont voulu" nuire" à sa personne. " Ils ont senti le besoin de me livrer en pâture".
L'on est tenté de croire que nous sommes en face des hommes qui, avec un peu de liasse de billets sont prêt à tout écrire tout en bafouant du revers de la main les codes et préceptes qui régissent leur métier. Selon le porte-parole du BR, il y a une "politique du spectacle" qui s'exprime dans les agissements de ses détracteurs qui sont prêts à payer des communications pour le "nuire".
Entres autres choses que Fred HOUENOU reproche aux auteurs des publications :
- Non respect de l'éthique de la déontologie journalistique
- Non vérification des informations fournies par leur sources.
- " Placarder des accusations " sans écouter le camp adverse.
- Diffamation et atteinte à l'intégrité morale.
- Porter l'étiquette d'une cause patriotique qu'ils ne défendent pas.
- Volonté engagée de nuire
Commentaires
Enregistrer un commentaire