Tac au tac : Anatole OUINSAVI de l'UNAJEB dégaine sur Habib AHANDESSI

Loin de se taire face à l'intoxication de la jeunesse, l'Union Nationale de la Jeunesse Béninoise est montée au créneau pour rectifier ce qu'elle qualifie " d'allégations ".


Au détour d'une sortie médiatique, le président de l'UNAJEB, Anatole OUINSAVI n'est pas passé par quatre chemins pour s'insurger contre les propos de celui qui se fait appeler ~le révolutionnaire ~. Habib AHANDESSI, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a pendant l'une des tournées du regroupement dit " Mouvement de défense des intérêts du peuple" tenu des propos tendant à discréditer non seulement le gouvernement, mais la jeunesse beninoise. Il faut rappeler que dans une allure de défense infondée et subjective du peuple Habib AHANDESSI face aux étudiants des universités a jeté l'opprobre sur la politique de gestion de la question du chômage par le gouvernement. Habib AHANDESSI a entre autres invité les jeunes à ne pas se fier à l'entrepreneuriat pour sortir du chômage et qu'il est important que l'État assume ses responsabilités en résolvant la question de employabilité des jeunes.


Très vite Anatole OUINSAVI est sorti de sa coquille 🐚 pour inscrire en " faux " les propos de Habib AHANDESSI. " Ces propos risquent d'intoxiquer la jeunesse" estime l'UNAJEB qui dans un exposé rationnel et objectif a débouté l'ex-militant du parti USL.

 Après des longues années d'études, plusieurs sont les jeunes qui ne connaissent pas leur destination selon l'initiateur de la tournée. Ce n'est que des petits jobs (conducteurs de Taxi-motos, agent de sécurité, agent de télécommunication,...) qui sont réservés aux jeunes clamait t-il haut et fort. Mais, c'est sans compter sur la vigilance et la clairvoyance du Président de l'UNAJEB qui l'a vite rangé au placard. Ces jobs dont parle Habib sont des métiers " transitoires " répond Anatole OUINSAVI qui poursuit en lui rappelant qu'il n'y a pas de sot métier. " Les conducteurs de Taxi-motos sont des personnes nobles " a-t-il précisé.

 


Habib AHANDESSI désapprouve la politique de gestion du chômage par le gouvernement et dit que " l'entrepreneuriat n'a jamais été une solution échappatoire à l'emploi des jeunes ". Ainsi il invite les jeunes à ne pas se fier à l'entrepreneuriat pour se construire, mais d'attendre plutôt l'État qui est garant de cela. 

" Chaque jeune doit créer son emploi "

Tout en dénonçant l'attitude du jeune de l'opposition qui désoriente les jeunes, le président de l'UNAJEB a remis les pendules à l'heure tout en rappelant d'abord au jeune que son discours est " vide et dans contenu". Après avoir présenté les efforts du gouvernement à travers les mécanismes d'accompagnement des jeunes pour l'auto-emploi,  il a expliqué à l'opinion que dans aucun pays l'État n'a jamais trouvé de l'emploi à tous les jeunes, autrement à tous les chômeurs. L'entrepreneuriat et la formation professionnelle sont donc promus par l'État pour accompagner les jeunes dans la perspective qu'ils deviennent source de création de richesse pour le pays. Que Habib AHANDESSI nous donne un pays dans lequel l'État a trouvé de l'emploi à tous les jeunes ? Même en Occident l'entrepreneuriat est privilégié pour résoudre la question de l'emploi des jeunes. Il faut qu'il pense créer sa propre entreprise au détriment du combat sans fondement qu'il mène à fait savoir Anatole OUINSAVI. Habib tu as créé quoi ? Tu veux défendre quel intérêt ? Auprès de qui et devant qui ? Avec tout ce que le pays t'a donné, tu as créé quoi ? lance avec désolation le président de l'UNAJEB. " Chaque jeune doit créer son emploi " a fini par conclure Anatole OUINSAVI qui félicite le gouvernement qui jusque-là a mené des actions salvatrices qui méritent d'être encouragées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ