" La mésentente survenue... provient de ce qu'ils ont réclamé une harmonisation de prime..." : Fred HOUENOU met les pendules à l'heure et promet taper du poing sur la table
Suite au communiqué de sa cellule de communication, le porte-parole du Bloc Républicain sort de son gon et clarifie. Cela fait suite, selon des sources concordantes à une séance d'échange avec les hauts dirigeants du parti.
Intégralité de son message
Mes chers amis,
Je voudrais avant tout vous exprimer toute ma reconnaissance pour le soutien et la confiance dont vous m'honorez depuis le début de ce qu'il convient de qualifier de dénonciation calomnieuse de la part d'un concitoyen. J'ai en effet demandé à mon avocat de prendre toutes les dispositions pour saisir les autorités compétentes afin que le responsable de cette dénonciation apporte les preuves de ces allégations, justement celles de détournement de fonds de campagne du parti et d'escroquerie créant ainsi le scandale financier au sein de mon parti. Je l'ai fait non par esprit de vengeance mais parceque j'ai toujours considéré que la jouissance de la liberté d'expression dans notre pays ne doit pas être un prétexte pour livrer impunément en pâture l'honneur des hommes politiques, qu'ils soient de l'opposition ou de la mouvance. Ce n'est pas ma conception de la démocratie et je sais que ce n'est pas votre conception de la démocratie.
Par ailleurs je voudrais vous garantir que le groupe de communication politique Sentinelle Républicaine dont je suis le responsable à la communication s'est toujours acquitté de ses obligations envers les webactivistes qui sont sous contrats avec lui depuis Octobre 2022 et que leur action durant la période de campagne n'était aucunement liée à un quelconque fond de campagne mis à disposition de la sentinelle par le parti, mais bien une suite des activités de sentinelle programmée pour tenir de fin octobre 2022 à fin janvier 2023.
La mésentente survenue avec certains d'entre eux provient de ce qu'ils ont réclamé une harmonisation de prime avec d'autres webactivistes recrutés par d'autres groupes qui furent payer 200.000f pour deux mois de travail alors qu'eux avaient été payés à 100.000f pour deux semaines de travail. En fait il voulaient être payés à 200.000f pour deux semaines de travail.
Chers tous comme vous le savez, le destin a voulu que j'occupe jusqu'à un passé récent des postes de responsabilité qui m'ont mis en contact avec des ressources financières et matériels considérables, que se soit en qualité de directeur informatique du ministère de l'énergie ou en qualité de conseiller du président de la république à l'emploi des jeunes ou encore de conseiller aux actions stratégiques du ministre de la communication et pourtant à aucune ces positions vous n'aviez entendu de moi aucun Soupçon de malversation financière.
Il est donc clair que ce n'est pas à bientôt quarante ans que j'entamerai une carrière de délinquant à Col blanc. Il y a fort à parier que tout ceci ne soit en fait qu'un manège destiné à freiner notre élan dans le combat que nous avons engagé aux côtés de ces hommes et femmes du Bloc Républicain qui proposent une espérance lucide et crédible à notre peuple.
Soyons donc concentrés sur notre combat. Encore faudra t'il le rappeler, nous nous battons ensemble pour permettre à notre pays de résister à une compétition internationale doublée d'une crise financière et sécuritaire régionale. C'est la seule voie de salut qui s'offre à nous.
Merci de votre confiance.
Fred HOUENOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire