Deux cadres du BR au Bureau du Parlement : "Nous sommes le Parti de l'Avenir" Fred HOUENOU



Dans un message assez solennel, qui dégage des convictions républicaines, Fred HOUENOU, membre influent du parti du cheval blanc cabré exprime sa fierté et remobilise la troupe BR pour l'avenir . Cela fait suite à l'installation officielle au palais des gouverneurs des nouveaux députés, suivi de l'élection du Bureau de l'Assemblée Nationale.



Intégralité de son message 

Message au peuple béninois.

Le Bloc Républicain tient le pari de l'avenir.

Chers concitoyens,

    Après une élection législative si singulière, si particulière dans tous les sens du terme pour notre parti, il est heureux de constater à l'issue de l'élection des membres du bureau de l'assemblée Nationale que nous n'avons jamais renoncé à nos engagements, renié nos convictions. Et c'est ce qui nous caractérise : nous sommes dépositaires d'une certaine idée de la politique faite de courage et de lucidité. Nous savons bien que notre responsabilité est historique, elle est de faire passer notre pays aux travers de violents orages et c'est d'ailleurs pour cette raison que malgré un contexte qui se prête peu aux élans spontanés autour des idées réformistes, nous avons qu'en même rejeté la démagogie et proposé à nos compatriotes un programme de législature fondé sur la sécurisation des réformes et la nécessité d'en faire non une parenthèse de l'histoire mais bien le socle d'une transformation durable de la société béninoise.


       La campagne intense que nous avons menée circonscription par circonscription a permis la constitution d'un groupe parlementaire aguerri pour faire entendre nos engagements, pour faire valoir nos convictions, pour défendre nos valeurs.  C'est à ce groupe et à travers ce groupe toute notre famille que je veux adresser toutes mes  salutations les plus militantes et toutes mes félicitations les plus républicaines car ils ont réussi à faire gagner nos convictions et à faire entrer deux des nôtres et pas des moindres au sein du bureau du parlement de cette neuvième législature. Deux militants chevronnés et rompus à la cause républicaine. Deux cadres émérites du Bénin, deux jeunes mâtures qui incarnent à eux deux et de façon si talentueuse cette nouvelle génération qui se lève et qui demande un espoir dont personne n'a le monopole ni le privilège. Ils portent une volonté d'engagement total au service de notre pays. Ils ne demandent rien pour eux, mais tout pour le Bénin. Ils sont le visage parlementaire d'une droite républicaine qui défend l'intérêt général et l'unité nationale. Ils sont le visage de la femme et de la jeunesse.

Oui, désormais le premier Vice-Président de l'Assemblee Nationale a pour nom Barthélémy Dahoga KASSA , ancien ministre de l'énergie, des recherches pétrolières et minières, de l'eau et du développement des énergies renouvelables, il est aussi professeur titulaire des universités du CAMES et enseignant chercheur à la faculté des sciences agronomiques de l'université d'Abomey Calavi. Ancien président de la commission du plan, du développement de la huitième législature, il fut remarquable président du groupe parlementaire de la majorité à la 7e législature et juge à la Haute cour de justice lors de la sixième. La deuxième questeur de notre parlement est aussi républicaine, Eugénie Chantal AHYI est psychologue et communicatrice de formation, elle avait déjà fait ses preuves dans le privé en qualité de directrice de la télévision Canal 3 Bénin. Mais également en tant que présidente de la commission du football féminin de la Fédération Béninoise de Football. Nous en sommes légitiment fiers.

     

         Ces deux choix viennent confirmer que nous sommes au sein du Bloc Républicain le parti de l'avenir, capable d'enclencher en son sein les renouvellements qu'exigent les circonstances pour nous éviter la sclérose dans les actions mais aussi notre attachement aux princes de l'effort et du mérite  comme critères de promotion que nous voudrions voir devenir les valeurs qui guident chacune de nos unités de production.


    Enfin, ils viennent rappeler à chaque militant de notre formation politique que lorsqu'on sert l'intérêt général, on ne s'excuse pas de son courage, car l'impopularité d'un jour peut devenir l'estime du lendemain.

Merci pour votre soutien.

  Fred HOUENOU membre du BR/Chargé de mission médias SGN.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ