Agenda parlementaire au Bénin : le vice-président de l'Assemblée Nationale ouvre l'atelier de formation des députés et cadres parlementaires sur le PTA
Dans son discours inaugural, le professeur a rappelé à ses collègues députés et aux cadres de l'administration parlementaire l'instrument d'inclusion sociale et de réduction de pauvreté que constituent les PTA.
Ils interviennent dans l'élaboration et l'exécution des budgets annuels des structures administratives de l'état.
L'état dont le but en somme est de rester productif afin d'accompagner efficacement et de façon dynamique non seulement les populations mais également le secteur privé sur le chemin de la compétitivité indispensable au développement national.
Il dira que le but de cette formation est de permettre aux participants à cet atelier de maîtriser cet outil indispensable pour nous fixer en tant que pays en voie de développement, un niveau de prestation publique qui corresponde aux vrais besoins de nos populations et nous prémunir contre les risques de dérive financière tout en tenant compte surtout de l'évolution démographique de notre pays.
Il a terminé en souhaitant à tous de passer d'agréables moments de donner et recevoir sur la quête permanente de la problématique du développement national.
La cellule de communication
Commentaires
Enregistrer un commentaire