Suppression de Visa pour les Chinois venant au Bénin : une décision à saluer et à faire comprendre aux beninois selon Distel AMOUSSOU

Les trois jours de visite du chef de l'État béninois en Chine ont accouché de 13 accords de partenariats. Lesquelles accords émanent de la volonté des deux pays a collaborer pour un partenariat gagnant-gagnant. Depuis la Chine, le Président Patrice TALON a annoncé la suppression des visas pour les chinois désireux de se rendre au Bénin.

Au lendemain de cette annonce de grande portée, Distel AMOUSSOU applaudit et parle des retombées d'une telle décision. "Lorsque vous avez des choses à vendre au plan culturel, au plan historique, au plan patrimonial vous ouvrez grand vos portes et vous invitez ce qui sont à même de vous découvrir pour votre bonheur" fait savoir le Président du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes (CRSR) au détour d'une interview.

Pour connaître un véritable essor économique, il faut permettre aux autres d'entrer chez vous pour investir : c'est la politique mise en œuvre par le chef de l'État qui réjouit Distel AMOUSSOU. "C'est une démarche a saluer" a-t-il indiqué avant d'expliquer plus loin que "pour se développer, le Bénin ne peut vivre en autarcie ". Il faut donc des décisions de cette envergure pour arriver à "procéder à des transformations sur place des matières premières dont nous disposons".

De commun accord avec son gouvernement, Patrice TALON ote donc officiellement les barrières et autres protocoles en rapport avec l'obtention du visa aux investisseurs chinois.

"13 accords dans une nation comme celle chinoise " ce n'est pas rien. "L'économie locale sera booster" car comme le dit si bien le consultant en communication politique les investisseurs chinois "vont sortir de l'argent pour aller sur le marché beninois"

      Dans les jours à venir la nécessité de "faire comprendre " la portée de cette décision aux beninois s'impose à martelé le numéro 1 du CRSR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ