Présidentielle de 2026 : Bertin Koovi nourrit une appétit vorace pour le pouvoir et ne veut pas que "Talon impose un candidat à la mouvance"
La majorité à la présidentielle de 2026 avec comme candidat unique Bertin Koovi. En effet c'est le futur schéma du Président de l'Alliance Iroko qui n'a pas manqué de faire savoir sur un média local sa volonté de briguer la magistrature suprême.
Membre influent du Bloc Républicain, Bertin KOOVI n'a pas mâché ses mots pour exprimer son vœux de succéder à Patrice Talon en 2026, si ce dernier lui donne son onction pour représenter la mouvance présidentielle. "… Moi, je vais voir le Président pour lui dire que je serai candidat à la candidature pour la prochaine Présidentielle. Je le serai parceque justement, il faudrait que le candidat de la mouvance reçoive l’onction du président Patrice Talon" a laissé entendre le Républicain, qui toutefois invite les siens de la mouvance à un exercice pour choisir le candidat unique de la mouvance à la prochaine présidentielle.
À ses potentiels prétendants de la mouvance pour la magistrature suprême, il lance ce message : " il faut que chacun de nous, prétendant au poste de Président prenons tous pas un test. Un questionnaire doit être adressé à nous tous et nous devrons y transcrire nos propositions, défendre nos projets pour le Bénin".
Contrairement à la politique du #dauphinage# qu'on observe dans les États, il dit ne pas vouloir que le chef de l'État se prête à se jeu. "Je ne souhaite pas que Patrice Talon impose un candidat à la mouvance comme l’a fait l’ancien Président Boni Yayi" a indiqué l'homme, qui dit avoir de véritables ambitions pour le Bénin. " J’ai des choses à proposer. J’ai des ambitions pour notre pays. Je vois les réussites et les limites de la gouvernance du Président Patrice Talon. Et je sais que je peux améliorer beaucoup de choses" .
Tout ceci intervient dans dans un contexte sous-régional marqué par des coups des militaires et particulièrement au Bénin par des suscitations de candidatures tout azimuts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire