Congrès Extraordinaire du Bloc Républicain : Abdoulaye Bio TCHANE plébiscité au Poste de Président fait une exigence aux nouveaux membres des instances de direction du Parti

 

Ils sont plusieurs cadres politiques à prendre part ce samedi à Cotonou au congrès extraordinaire de Remobilisation du Bloc Républicain. Sous le signe de la remobilisation, c'est un évènement politique majeur qui entend "renforcer les bases du parti" afin de travailler dans les jours à venir pour une meilleure dynamique au sein du parti.

Dans son mot d'ouverture des travaux du congrès, le vice-président du parlement et Président du comité Préparatoire du congrès, l'honorable Barthélémy Kassa a dit sa joie de voir concrétiser un si bel et grand rassemblement.

Discours d'installation du nouveau bureau politique, présentation de la liste de membres du bureau politique, mise en place du bureau exécutif national et la lecture de la motion de soutien au Président Patrice TALON, c'était entre autres épines dorsales de cet événement politique. Sous le leadership éclairé d'Abdoulaye  Bio TCHANE, impulsé par la vision du chef de l'État, de nouveaux jeunes ont été responsabilisé au niveau des instances de direction du parti du cheval Blanc cabré. En l'occurrence Fred HOUENOU, Armand GANSE, Telesphore NOUNAGNON et bien d'autres.

Porté à la tête du parti et ce désormais comme Président, ABT a invité les nouveaux membres du bureau politique à ne pas "trahir la confiance" de leur paires qui ont choisi leur modeste personne pour conduire les politiques du parti. Il a par ailleurs fait de cela une exigence politique pour les niveaux membres. "Nous n'avons pas le droit de trahir le confiance qui est investi en nous aujourd'hui" a laissé entendre le Président du Parti à l'endroit des membres du bureau politique.

Quid du nouveau Bureau Exécutif National

Conformément aux décisions issues de ce congrès, le nouveau bureau exécutif national dirigé des mains de maître par le Président Abdoulaye Bio TCHANE est composé de huit vices-présidents. Adidjatou Mathys, est la seule femme élue pour siéger au sein du bureau politique Nationale transitoire.

Barthélémy Kassa est élu Vice-président chargé des structures décentralisées et de organisations de masse du parti, quand à son camarade Joseph Anani, il est le Vice-président chargé des affaires administratives et électorales. Adidjatou Mathys, Vice-présidente chargée de la mobilisation des ressources extérieures et des partenariats, Hervé Martin Hêhomey est Vice-président chargé des affaires juridiques et des relations avec les élus du parti, l’honorable Nassirou Bako-Arifari est responsabilisé pour être le Vice-président chargé de la formation et de l’école du parti, l’honorable Nathanaël Sokpoékpè, Vice-président chargé de l’organisation et des manifestations de masse du parti, Romaric OGOUWALE, vice-président chargé de l’information, de la communication et porte-parole du parti.

         C'est sur une note de soutien que les rideaux étaient tombés sur le congrès, qui désormais donnera "de nouvelles orientations pour une nouvelle dynamique" au sein de la deuxième puissance politique du pays selon le numéro 1 du parti.

         Unanimement et par la voix du vice président Hervé Hehômey, les républicains réaffirment leur "soutien sans faille à Patrice TALON" et saluent le chef de l'État et son "gouvernement pour la mise en œuvre méthodique réussie du PAG 2021-2026.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ