" Ceux qui se croient plus malins surnagent, démissionnent très vite et vont se mettre à la gare pour accueillir le nouveau régime" Epiphane QUENUM a/s des démissions au sein de la mouvance
Lors du dernier congrès du parti les démocrates qui s'est tenu à Parakou dans le septentrion , l'ex président d'honneur dudit parti le Dr Thomas Boni Yayi a été conduit à la tête de cette formation politique de l'opposition. Plusieurs polémiques sont en réalité nées au lendemain de cette désignation.
Ancien député à l'Assemblée nationale du Bénin et ex-Préfet du Littoral, Epiphane Quenum s'est prononcé au sujet de cette actualité. En effet, selon l'ancien parlementaire l'arrivée de Boni Yayi à la tête du parti Les Démocrates n'est pas une surprise. C'est un acte auquel tout observateur de l'actualité politique du Bénin doit s'attendre. «Boni Yayi à la tête du parti les démocrates n'est pas un événement» a-t-il fait savoir.
Épiphane Quenum s'est également prononcé au sujet des démissions et limogeages au sein de la mouvance du pays . Il pense que le Bénin à l'instar d'autres pays du continent est encore loin de mettre un terme à la transhumance politique qui se fait observer en chaque fin de mandat d'un régime politique. « Lorsque tout gouvernement tend vers sa fin , ceux qui se croient plus malins , surnagent , démissionnent très vite et vont se mettre à la gare pour accueillir le nouveau régime et se positionner en conseil du nouveau régime» a-t-il laissé entendre . À l'en croire dans le contexte béninois , ce virus date du deuxième mandat du feu général Mathieu Kérékou.
Dapouassa N'OUENI (Stag)
Commentaires
Enregistrer un commentaire