Pour que le Bénin possède son destin : Fred HOUENOU sort la grande artillerie familiale
Après la culture et l'école , Fred HOUENOU tend l'une des cléfs de prospérité et de l'émancipation du Bénin à la classe politique et à tous les beninois à travers une tribune axée sur la famille. En effet, l'homme n'a jamais cessé de mûrir ses réflexions au profit d'un Bénin gage d'un héritage radieux aux générations à venir. Dans sa réflexion, il met en avant la famille comme "premier cercle de solidarité, de l'éducation et d'apprentissage du respect de l'autorité. L'autorité qui est si nécessaire à l'école, à l'administration, à l'entreprise et surtout à l'état".
L'intégralité de sa réflexion
Je crois en la famille.
Mes chers amis,
Nous vivons une époque particulière à tout point de vue. Notre société est en proie à des doutes.
Doutes sur elle-même, sur ses racines, sur son avenir.
Elle est tourmentée par des ajustements économiques, sociaux, éthiques, parfois douloureux.
La crise du monde accentue toutes ses contraintes.
Nos institutions, nos services publics, nos traditions doivent être nos atouts.
Éducation, justice, emplois... Sur toutes ces questions, nos concitoyens voient bien que des mutations sont nécessaires.
Au centre de la réussite toutes ces transformations, la famille est un élément clé. Elle est le premier cercle de solidarité, de l'éducation et d'apprentissage du respect de l'autorité. L'autorité qui est si nécessaire à l'école, à l'administration, à l'entreprise et surtout à l'état.
Une famille, c'est un père, une mère et des enfants. Comment ferions nous respecter l'autorité à nos enfants si nous commençons à leur enseigner qu'un garçon peut se mettre avec un garçon et qu'une femme avec une autre femme ?
J'ai souvent pensé que la sexualité était comme la foi. Elle relève du domaine intime de chaque citoyen. L'état doit pouvoir se tenir à distance des orientations sexuelles de ses citoyens comme la laïcité lui recommande de se tenir à égale distance de toutes les religions.
A mon avis, l'une des clefs importantes de notre émancipation en tant que nation en ce 21em siècle est la famille béninoise. Si nous la préservons de l'ensauvagement du monde, nous pourrions avoir davantage qu'un chemin. Nous aurons un destin.
Merci à tous.
Fred Adriano HOUENOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire