«...Mais quelle image vous donnez de notre pays ?» Une ancienne ministre sur l'incivisme moral et le manque de discipline des Guépards du Bénin





Manque de civisme moral et  discipline à l'aéroport, entres  autres griefs de l'ancienne ministre Marie Odile Attanasso à l'égard des Guépards du Bénin.

    Invitée dans un panel autour des question du respect du bien public et des droits humains, Marie Odile Attanasso n'a pas mâché ses mots  pour critiquer et s'insurger contre une attitude malsaine des poulains de Gernot Rohr.

   En effet , alors qu'ils étaient à l'aéroport Cardinal Bernadin Gantin, les Guépards du Bénin, comme on les appellent se sont montrés inciviques et indisciplinés en leur sein. «Ils revenaient d'un match qu'ils avaient perdu » informe l'ancienne ministre avant d'ajouter ceci : « je les vois bouillement parler...Je me suis rapproché d'eux et j'ai dit mais on est dans un environnement où les gens se respectent » s'est insurgée l'ancienne ministre.

    C'est une évidence, la discipline environnementale et le respect des biens publics fait partie des éléments qui permettent de juger les qualités morales et civique d'un citoyen. Mais, à entendre la ministre les joueurs de l'équipe nationale n'ont pas le sens de la citoyenneté.

Les  joueurs d'une équipe nationale, l'on pourra dire détiennent l'image de tout un peuple. Hélas au Bénin ! « Quelqu'un prend du papier il jete par terre. Je dis mais vous êtes à l'aéroport! Mais quelle image vous donnez de notre pays ? » s'est-elle interrogée.

 Par ailleurs , ce manque de discipline et l'incivisme notoire remarqué par la ministre seraient la conséquence des mauvaises prestations de l'équipe nationale senior du Bénin qui une fois encore oblige le peuple béninois à ne pas voir son pays présent à la CAN en côte-d'ivoire.

Dapouassa N'oueni (stag)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ