CNHU-HKM : Quand la proximité avec le ministre est utilisée pour menacer les organisations humanitaires dans l'exercice de leur fonction
Un acte anti-social et qui va à l'encontre des droits humains et des principes humanitaires... Tout porte à croire que les agents du Centre National Hospitalier Universitaire-HKM ne sont pas au service de la santé des citoyens hospitalisés dans cet hôpital de référence.
En effet, suite à la dénonciation par l'organisation du taux de mortalité au sein du Service NEUROLOGIE NEUROCASCULAIRE (dont le responsable est le Dr HOUEZE Richard, neurologue, neurovasculaire) au CHNU-HKM, elle a été surprise ce samedi par un appel d'un certain "CODJO Léopold"
Alors que l'ONG déplorait le taux de mortalité grandissant dù au manque de plateau technique, le CNHU a choisi l'option de la menace pour répondre à l'organisation humanitaire.
Lire l'intégralité du communiqué de l'ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE
Le CNHU-HKM après la réaction de l'ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE sur le chef service NEUROLOGIE NEUROCASCULAIRE, nous venons de recevoir un appel TÉLÉPHONIQUE sur WhatsApp numéro +229 66 24 50 71 des menaces de la part d'un certain monsieur CODJO Léopold qui nous a étalé sa haine contre notre organisation et son amitié avec le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, notre délégation étant actuellement à Cotonou nous prenons à témoin le peuple béninois. Nous allons aussi informer les chancelleries et la suite fera l'objet d'un rapport. Le relationnel affairiste politico judiciaires qui tue le droit des personnes vulnérables.
Ce comportement empêche les citoyens de continuer à ce plaindre aux ONG. Ce comportement des politiciens et cadres béninois qui utilisent leur proximité avec le pouvoir politique ou le chef de l'état pour menacer les honnêtes citoyens sur les réseaux sociaux qui salisse l'image du gouvernement et fait de notre état de Droit une mini dictature.
Ce dernier est aller jusqu'à mettre en cause les missions humanitaires et le travail que nos bénévoles effectuent dans les 48 pays à travers le monde.
Cet acte de l'agent du CNHU fait planer le doute sur la nature et la qualité du rapport présenté au chef de l'État sur la situation dans cet hôpital. Wait and see...
Commentaires
Enregistrer un commentaire