Bloc Républicain : des militants claquent bientôt la porte à Abdoulaye Bio TCHANE



Le bloc Républicain est agité dans la 18è Circonscription Électorale. À quelques heures de la rencontre entre le chef de l'État et les Partis politiques, le président du Bloc Républicain en phase de subir l'irréparable.

       En effet, dans les communes de Lokossa, Bopa et Houéyogbé qui constituent la 18è circonscription électorale politique au Bénin, des militants influents et actifs projettent tourner le dos au parti. Ces derniers l'ont fait savoir au journal Défi Information en fin de la semaine dernière. Ils estiment que des simulacres ou de faux-semblant sont orchestré afin de présenter au chef de l'État et à l'opinion publique un BR où tout va bien. Un semblant de réconciliation avec à la clé des «mensonges, de la manipulation et des m’as-tu-vu des responsables et soit disant jeunes leaders du parti sans respect des aînés et de la base»


La tension monte donc au sein de la 18e CE et ces membres influents disent s’apprêter à claquer pour toujours la porte au parti du cheval Blanc cabré dans la perspective de bien se repositionner sur l’échiquier politique national. «Quand ça ne va pas, il faut dire. Nous avons toujours dit mais jamais la solution, c’est toujours du mensonge et de la manipulation. Chaque jeune qui se dit leader et qui tente une médiation pour un dénouement heureux se prend pour dieu et commence à mentir aux responsables au haut niveau, et c’est toujours les intérêts égoïstes et vantardises. On va jusqu’à dire à la Député et autres qu’on nous a donné de l’argent pour nous maintenir dans le parti. C’est grave et on préfère partir pour valoir quelque chose. Leur supposée réconciliation n’est que du simulacre de très mauvais goût sinon, qui se réconcilie avec qui ? Ou qui réconcilie qui avec qui ? Laissez-les se tromper, nous, on s’en ira très bientôt.» ont-ils laissé entendre.

Selon les informations rapportées par le journal, des déclarations de démission s'annoncent pour bientôt.

À suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ