Pour la sécurisation des réformes de la rupture : l'impératif de tendre la main au CRSR s'impose avec acuité
Chronique : Partie 1
À quelques encablures de la prochaine présidentielle, les étaux se serrent, les démissions s'observent, les relations s'érodent, la tension politique monte et l'atmosphère devient de plus en plus déconstructeur. Dans les couvents politiques, on s'affairent et les machines sont activées.
Loin de voir une opposition radicale avec un "YAYI" dépréciateur et déconstructeur,
Loin de voir et d'être inefficace devant un parti de feu 🔥 qui embrasse toutes les régions du pays,
Loin d'être des politiques de roc en phase avec leur mission aux côtés du chef de l'État, les acteurs de la mouvance mène intensément le combat qui n'est pas les leurs.
Comment comprendre que dans le contexte politique actuel, des cadres concepteurs de programmes de développement, ministres, partis politiques et autres proches du chef de l'État titubent, trébuchent, et fléchissent les genoux face aux acteurs de la déconstruction et de la dépréciation des acquis de la rupture. Dans son rôle de meneur et de leader de l'opposition aujourd'hui, Boni YAYI les a-t-il tétanisé ?
Eux, ce sont eux et ils coulent à petit feu le navire de la rupture. Et c'est révoltant!
Oui, c'est révoltant !
En lieu et place de la pérennisation des acquis de la rupture, ils s'adonnent à œuvrer pour éloigner Olivier BOKO de la course de 2026 et s'attèlent à estimer que Patrice TALON ne s'est pas encore exprimé sur la question en rapport avec 2026. Humm !!!
Qu'ils sont nombreux les hypocrites tapis dans l'ombre de la rupture !
Qu'ils sont nombreux les soit-disant frustrés et mécontent qui envisagent couler le navire de la rupture !
Qu'ils sont multiples, ceux qui ambitionnent exploser Patrice TALON et ses acquis pour le Bénin !
C'est avec la bouche bien huilée, la louche à la main et le sourire aux lèvres qu'ils tournent le dos à la sauvegarde et à la pérennisation des acquis de la rupture.
Les grandes réalisations de 2016 à nos jours, les réformes prometteuses et les induits de la rupture doivent être inéluctablement la priorité du moment. Les yeux tournés vers le Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes (CRSR), c'est possible de faire échec à cette déconstruction et à tout autre à venir.
Avec un arsenal digne du nom, c'est possible de faire bloc contre tout entreprise visant à dissoudre les acquis de la rupture. Suivez mon regard...
"Voici, le méchant prépare le mal, il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant" Psaume 7:15
(Première Partie)
Commentaires
Enregistrer un commentaire