"Au-delà des réunions entre instances des deux blocs, réveillons-nous" : Après la rencontre entre Djogbenou et ABT, Distel Amoussou s'indigne et donne la recette pour barrer la route à l'imposture de Yayi
Les deux responsables des partis jumeaux du chef de l'État étaient en conclave ce mardi avec leur délégation respective. Selon de sources concordantes, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques que les deux partis se sont accordés d’organiser pour évaluer l’évolution de la mise en œuvre de l’accord de gouvernance qui les lie.
Dans un atmosphère politique pollué où les acquis de la rupture sont mis à mal et fendu, il faut oser le dire que ce "n'est plus le moment des réunions ou des rencontres à n'en plus finir". Distel Amoussou dans sa tribune d'aujourd'hui à inviter les grands blocs à se réveiller de leur sommeil et à aller au-delà des séances de reunions. Il faut vite resserrer les rangs à l'en croire et ne pas laisser saper les réalisations du chef de l'État et de son gouvernement.
"Il faut arrêter maintenant et tout de suite avec les clans" et travailler en coordination pour défendre les acquis de la rupture que Boni Yayi et sa troupe essaient de fendre. Il estime ainsi que " ce challenge incombe à toute la classe politique de la mouvance à travers une coordination nationale".
Il faut "surprendre en équipe " Yayi sur le terrain "dans un registre soutenu de cohésion".
Lire l'intégralité de sa tribune
OSONS LE DIRE
ALLER AU-DELÀ DES RENCONTRES !
Il n'est plus le moment des réunions ou des rencontres à n'en plus finir.
Il faut descendre sur le terrain et défendre les acquis de la Rupture.
Ça n'est pas non plus une mission exclusive des grands blocs qui sont représentés au Parlement.
Ce challenge incombe à toute la classe politique de la mouvance à travers une coordination nationale.
Il faut arrêter maintenant et tout de suite avec les clans et les guerres intestines de couleurs partisanes.
Il est visible que Boni YAYI a arraché le lead et que nous devons, comme dans un jeu de football, le contrer, le contourner et le surprendre en équipe et dans un registre soutenu de cohésion.
Au-delà des réunions entre instances des deux blocs, réveillons-nous, ensemble, toute la mouvance présidentielle, comme un seul homme pour barrer la route à l'imposture !!!
Distel AMOUSSOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire