" La cour l'a confirmée... Les béninois ont voulu donner une nette majorité au président de la République " Fred HOUENOU confiant après le verdict de la cour constitutionnelle

Membre influent du Bloc Républicain, Fred HOUENOU s'est adressé ce vendredi aux militants, aux leaders et aux potentiels électeurs du BR. C'était à travers un message à la fois poignant et charismatique sur sa page Facebook que le porte-parole du parti à livré ses ressentis, signe d'une espérance politique plus confiante.



L'intégralité de son message.


Mes chers amis, 

 En dépit de la forte abstention, les béninois ont voulu donner une nette majorité au président de la République. Désormais c'est chose faite. La cour constitutionnelle l'a confirmée, je salue le choix des électeurs et j'adresse mes félicitations les plus républicaines au président de la République et aux deux partis de la mouvance présidentielle( l'UPR et le Bloc Républicain). 

  Chers camarades de lutte, malgré que nous soyons en deçà de nos espérances, la campagne intense que nous avons menée circonscription par circonscription a permis aujourd'hui la constitution d'un groupe suffisamment consistant pour faire entendre nos engagements, pour faire valoir nos convictions, pour défendre nos valeurs. Il appartiendra désormais à ce groupe dans le respect dans cette nouvelle configuration de notre parlement de faire entendre nos différences avec la majorité notamment sur les plans économique et sociale. 

   Je salue et félicite tous les camarades qui sont élus malgré le contexte particulièrement difficile où nous avons choisi de porter la voix du redressement national.(La succession des crises du monde qui affectent notre pays se prête peu aux élans spontanés. il fait plutôt le lit à la démagogie et au populisme). ils ont réussi à faire gagner nos idées dans leur circonscription. grâce à leur succès, ils porteront la responsabilité essentielle d'incarner la voix du redressement sur les bancs de l'Assemblée Nationale. 

   Je pense aussi à tous ceux qui trop nombreux et pour beaucoup issus de cette nouvelle dynamique des 45% de jeunes et 28% de femmes qui ont été battus en dépit de leur talent, en dépit de leur ténacité, ils méritent toute notre considération et notre soutien. Je veux leur dire que leur combat n'a pas été vain. Je veux surtout leur dire que c'est sur leurs épaules qu'une large part de l'avenir se construira.

   Je pense enfin à tous les béninois qui se sont retrouvés dans nos valeurs, dans nos idées, dans nos engagements, Je veux leur dire qu'ils font la fierté de la république. Qu'ils en soient profondément et chaleureusement remerciés. 

  Enfin je ne terminerai pas mes propos sans m'adresser au près de quatre millions de béninois qui se sont abstenus de choisir à ces élections, je veux leur dire que la république a besoin d'eux.

 Merci.

 Fred HOUENOU : membre BR.

 Militant dans la 6em circonscription électorale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ