Chronique / "Équilibre des pouvoirs" : Quand Boni YAYI tente de s'approvisionner dans la sauce politique du Bloc Républicain

( L'idéologie et l'approche politique du parti dirigé par le ministre d'État Abdoulaye Bio TCHANE semble séduire l'ancien locataire de la Marina.)


Boni YAYI est-il tombé sous le charme de l'offre politique du Bloc Républicain (BR), tente t-il de la lorgner ou s'agit-il d'un approvisionnement politique fantaisistes ? En tout cas, nous ne tarderons d'être situé.

Néanmoins, il est loisible de constater que le Président d'honneur du parti Les Démocrates caresse des yeux l'offre politique du BR, défendu dans tous ses aspects par Fred HOUENOU, le porte-parole du parti.






Tout en mettant les jeunes et les femmes au cœur de son offre pour les prochaines législatives, le Bloc Républicain (BR) actionne le bien-être commun et le vivre-ensemble autour de la convergence dans un même sens des pouvoirs publics. " Le contre pouvoir ce n'est pas de la méfiance, ce n'est pas de la surveillance... Dans une république tous les pouvoirs convergent dans la même direction à savoir la satisfaction des besoins affirmés des populations. En fait c'est l'équilibre des pouvoirs que nous voulons. L'équilibre des pouvoirs au service de nos compatriotes. C'est la démarche du BR et c'est ce que nous voulons faire" dira le porte-parole du parti.

Dans un contexte d'accalmie politique marqué par la participation de trois partis de l'opposition aux prochaines législatives, le Bloc Républicain a vite compris qu'il est important, du moins un  devoir politique de mettre l'autorité des pouvoirs publics au service des populations. Si la personnalité honorifique de l'opposition s'invite à loucher astucieusement l'offre du BR, cela est à l'actif de l'animation de la vie politique et par ricochet du Bénin de demain qu'ambitionne construire le le Bloc Républicain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ