Probable fusion entre l'UP-R et le BR : Distel AMOUSSOU ne cautionne pas ce jeu politique "contre-nature"
Les tractations se précisent dans les couloirs du palais de la présidence afin de convertir la pensée politique du chef de l'État vers la fusion des deux principaux partis de la mouvance. En effet, c'est ce qui se dégage des propos du chargé de Mission du Secrétaire Général National du Bloc Républicain. Distel AMOUSSOU, revenant dans un post sur la question, qui selon lui "ne date pas d'aujourd'hui" répond aux idéologues qui travaillent pour cette fusion. Laquelle fusion par ailleurs prévient Distel " est encore plus préjudiciable à la sécurité des réformes structurelles et fonctionnelles en cours" au Bénin.
Après une brève analyse du contexte politique en rapport avec le projet de fusion, il finira par déduire qu'il " conviendrait de ne pas travailler pour la disparition de l'une ou de l'autre formation politique de la mouvance, encore moins, à la disparition de l'une d'elle".
Si certains cadres travaillent aujourd'hui pour l'aboutissement de ce projet au lendemain des législatives, l'objectif pour Distel AMOUSSOU est loin de là ! À l'en croire, une seule chose s'avère indispensable dans le contexte politique actuelle pour "la sécurité politique du système TALON" : agir sur les faiblesses et " travailler pour ces deux formations aux idéologies nettement séparées ".
Commentaires
Enregistrer un commentaire