Enlèvement de femmes au Burkina Faso : le bilan revu à la hausse, pas de renforts militaires
Un enlèvement de masse inédit au Burkina Faso. Dans l'intervalle de quelques jours, trois groupes de femmes ont été enlevées par des présumés djihadistes, alors qu'elles étaient sorti les unes pour prendre de l'eau, les autres pour cueillir des plantes et des fruits.
Selon le premier bilan provisoire dressé, le nombre de femmes s'élevait à près d'une cinquantaine. Mais, ce chiffre a été revu à la hausse selon des sources sécuritaires de la région. Elles seraient au moins quatre vingt (80) femmes portés disparues dans le nord du pays à Arbinda.
Les populations de la région s'inquiètent, " pas de renforts militaires ", par conséquent elles ont pris l'option de s'enfermer chez eux.
Hier lundi, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk a travers un communiqué s'est indigné contre l'acte et a exigé la libération "immédiate et inconditionnelle" des femmes enlevées.
Extrait du communiqué
"Je demande la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les femmes enlevées et aux autorités nationales de mener rapidement une enquête efficace, impartiale et indépendante pour identifier les responsables et leur demander de rendre des comptes". - Source com. (Africa Radio) -
Commentaires
Enregistrer un commentaire