" Un nouveau mandat ne m'a pas été accordé. J'accueille la décision des électeurs avec responsabilité " : Dr Sèdami MEDEGAN FAGLA après le verdict de la cour constitutionnelle

 


Chers amis, 

La Cour Constitutionnelle a publié les résultats définitifs des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023. L'Union Progressiste le Renouveau, mon parti politique s'en est sorti avec la conservation de son titre de Première Force Politique du Bénin. C'est la consécration du renouvellement de votre confiance au parti leader, le parti des masses populaires, des jeunes et des femmes, de la veuve et de l'orphelin. Merci d'avoir de nouveau consacré  l'UP le Renouveau comme étant le parti majoritaire de la neuvième législature. 


Dans la 15ème circonscription électorale (du 01er au 06ème arrondissement de Cotonou), où j' ai eu l'honneur d'être candidate pour défendre les couleurs de mon parti dans cette compétition électorale des plus passionnantes, les électeurs nous ont accordé un siège sur quatre. L'Union Progressiste le Renouveau prend acte des différents choix et pour ma part, un nouveau mandat ne m'a pas été accordé. J'accueille la décision des électeurs avec responsabilité.

Comme j' ai eu à le dire durant toute la campagne électorale et même dans mon interview à la presse le jour du scrutin, le bulletin de vote est un pouvoir entre les mains de l'électeur et c'est lui qui choisit parmi les citoyens celui qu'il mandate pour exercer son pouvoir en ses lieu et place. Tout en félicitant celles et ceux qui viennent d'être mandatés par les électeurs aux dernières élections législatives, il revient à l'Union Progressiste le Renouveau d'analyser et décrypter les choix faits et d'en tirer les enseignements nécessaires.

Merci de tout cœur à toutes les personnes fidèles, amies, amis, qui se sont investies a mes côtés pour cette campagne âpre, et à toutes et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.


Un immense merci à tous mes camarades, avec qui nous n'avons eu de cesse d'œuvrer ces dernières années avec abnégation, sur le terrain, au contact des populations ou encore à l'Assemblée Nationale, pour l'amélioration du quotidien de tous les Béninois.


Je ne saurais terminer sans un vibrant hommage à toutes les personnes qui me témoignent leur affection depuis la proclamation des résultats. J'ai foi que vos bons vœux m'accompagneront longtemps. Merci pour l'amitié, l'amour et la bienveillance.


Vive l'Union Progressiste le Renouveau,

Que Dieu bénisse le Bénin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ