À QUOI S'OPPOSENT-ILS RÉELLEMENT ? Imelda BADA interpelle la conscience politique collective des opposants


Militante engagée du parti dirigé par Jacques AYADJI, Imelda BADA dans une approche de pédagogique et constructive politique vis-à-vis de l'opposition béninoise.



L'opposition est elle vis à vis de la personne du Président de la République ? L'opposition est elle vis à vis du Programme d'Action du Gouvernement ? L'opposition est elle vis à vis du développement du Bénin ? L'opposition est elle vis à vis du Bénin ? En effet, ce sont entre autres interrogations auxquelles Imelda BADA invite les Béninois, en particulier ceux de l'opposition à se frotter si indubitablement la question du développement du Bénin est la priorité. À travers un post sur sa page jeudi dernier, la conseillère spéciale du président du Parti Moele-Benin n'est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la posture politique de l'opposition depuis 1960 au Bénin. 


À l'en croire l'opposition a toujours été dans une une attitude qui dénature le sens de la politique depuis les indépendances. Le pluralisme politique et l'alternance sont des facteurs qui " malheureusement "  selon elle ont favorisé cet état de chose, qui de jour en jour fragilise le Bénin. 

Des facteurs qui font qu'aujourd'hui, nous vivions dans " un univers politique où les politiciens sont majoritairement des commerçants, avec comme unique fond de commerce leurs partis politiques " a-t-elle écrit avant de préciser son impact sur la politique béninoise. " Cela fait perdre à la politique sa nature profonde qui devrait être de réunir des hommes et femmes aimant inconditionnellement le Bénin malgré leurs divergences idéologiques."



Ce post de la présidente des béninois de la Diaspora intervient à quelques semaines après les législatives du 08 Janvier où l'opposition sort avec un taux de 24,16% soit 28 députés à l'assemblée nationale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ