Médias au Bénin : Patrice TALON mandate la HAAC pour " une thérapie " en faveur de la corporation

 


Le national réformateur Patrice TALON a exprimé ce jour sa volonté de voir les acteurs de médias bénéficier " des conditions de vie décente ."


L'ambition de Patrice TALON pour le secteur des médias, c'est "une thérapie" réformatrice. Il l'a fait savoir au détour de la présentation des vœux des membres des institutions de la République à sa personne, qui a eu lieu ce jour au Palais de la Marina. L'annonce qui n'est pas restée dans réaction est la preuve de ce que le chef de l'État se souci du développement de tous les secteurs d'activités du pays.


Ce n'est plus un secret pour personne, le secteur des médias au Bénin n'est pas ce que cela devait être. C'est ce que Patrice TALON a compris en envoyant la HAAC en mission auprès des acteurs du secteur pour réformer le secteur. " Personne n'ignore en réalité que le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie" a-t-il laissé entendre pour informer l'autorité de régulation de ce que la " thérapie" doit " " favoriser l'avènement de véritables entreprises de presse dans lesquelles les professionnels bénéficient des conditions de vie décente pour cesser d'être exposés aux vices, à la précarité et à l'incertitude du lendemain ". Dôté de sens de développement, le chef de l'État dans ses propos finira par laisser une recommandation formelle à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication : " Je voudrais assigner Une mission particulière à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication, celle d'engager des consultations sérieuse avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite les axes d'une réforme ambitieuse et pertinente du secteur. "

Laquelle recommandation mise en exécution augure d'un bon lendemain pour la presse béninois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ