Législatif de 2023 : L'UNAJEB remercie les jeunes, félicite et fait une doléance au chef de l'État



L'UP-R est toujours dans la dynamique de la première force Politique du Bénin selon les propos du premier responsable de l'Union Nationale de la Jeunesse Béninoise (UNAJEB)


Au lendemain du scrutin de janvier 2023, déroulé dans la sérénité, la paix sociale et le respect des institutions, l'Union Nationale de la Jeunesse Béninoise dit sa satisfaction et remercie les jeunes ainsi que peuple béninois. Dimanche dernier, au détour d'une sortie médiatique l'UNAJEB a dans un premier temps remercié les béninois, en particulier les jeunes pour l'expression de leur sens de maturité politique suite à la campagne électorale qui s'est déroulée " dans une ambiance de festivité et de convivialité ". Dans un second temps, l'Union représenté par la modeste personne de Prince Anatole OUINSAVI a félicité et remercié non seulement les jeunes, mais aussi les partis politiques et les institutions en charge des élections pour la réussite des législatives. L'UNAJEB félicite particulièrement la CENA pour l'impartialité et le professionnalisme dont elle a fait preuve. Anatole OUINSAVI remercie les jeunes qui, dans une vision commune ont obéi au mot d'ordre de l'UNAJEB en donnant leur suffrages à l'Union Progressiste le Renouveau.



Pour le président de l'Union, le verdict de la cour constitutionnelle au sujet des résultats vient confirmer l'encrage politique du parti dirigé par Joseph DJOGBENOU. Tout en félicitant les deux autres formations politiques (le Bloc Républicains et les Démocrates) qui n'ont pas démérité, l'UNAJEB a indiqué que l'UP-R vient de démontrer " qu'il continue d'être encore la première force politique du Bénin".


La plaidoirie sociale de choc de l'UNAJEB en faveur des conducteurs de Taxi-motos à l'endroit du chef de l'État



Longtemps et toujours actif sur le terrain pour être " l'oeil du gouvernement au sein de la population et le porte voix de la population auprès du gouvernement " l'Union dirigée par Anatole OUINSAVI souhaite que le chef de l'État jete un regard favorable et compatissant envers les conducteurs de Taxi-motos qui n'ont pas pu véritablement fêter en raison de la mise aux arrêts de leur outil de travail. " Si de novembre â janvier, ils n'ont pas pu retirer leurs mots" c'est qu'ils sont dans l'incapacité fait remarquer Anatole OUINSAVI qui plaide leur cas et qui supplie le chef de l'État, Patrice TALON de bien vouloir ordonner la libération de leur motos. Ce qui pourra permettre à ces derniers de subvenir aux besoins vitaux de leurs familles respectives. 

Conscient de ce que ces conducteurs avaient commis des infractions routières et donc tombés sous le coup de la loi, l'UNAJEB estime qu'ils regrettent déjà leurs actes et qu'il est important que le père de la nation fasse grâce.

 

Notons que l'Union Nationale de la Jeunesse Béninoise soutien sans condition les idéaux du chef de l'État depuis son avènement en 2016.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ