Festival International ZOGBEN Édition 2023 : l'invite de Imelda BADA aux potentiels partenaires et sponsors


Après avoir fait ses preuves en 2021 et en 2022 au Bénin et dans la Diaspora pour l'organisation du plus grand événement révélateur de la culture béninoise, l'association Partage Diaspora Béninoise se veut être un trait d'union entre le Bénin et ses enfants qui sont dans le monde à travers notamment la culture.

Pour le compte de l'année 2023, Imelda BADA et son staff s'activent déjà pour apporter au-delà des frontières, l'art et la culture béninoise dans la perspective de danser, de chanter et de faire sourire les béninois de la diaspora et tous les inconditionnels de la culture. C'est donc un évènement qui s'adresse à un public assez large (beninois de l'intérieur comme de l'extérieur).

En effet, les particularités de cette 3e édition du Festival International ZOGBEN qui nécessitent le soutien des cadres et autres partenaires à divers niveaux sont tout atypiques :

- Un évènement culturel pluridisciplinaire qui fait la promotion des valeurs et richesses culturelles béninoises

- Un évènement culturel qui incite à un flux touristique important tout en mettant en valeur l'ensemble du Patrimoine Culturel Immatériel du Bénin

- Un évènement culturel international qui réunit toutes plusieurs origines sociales, culturelle et générationnelles pour des activités fédératrices, dans une perspective d'éducation populaire.

" J'invite par cette présente tout le Monde à s'intéresser à ce qui se fera sur place à *Oké-Owo du 11 au 13 août 2023* " lancé la présidente du comité d'organisation, tout en rassurant les différents partenaires et autres sponsors d'une collaboration fructueuse, dont seul le Bénin sortira gagnant.

Le déclic de ce festival est l'accent particulier qu'à mis le Gouvernement sur le volet culturel à travers le Ministère Tourisme, Culture et Art.

Pour rappel, dans le cadre de l'organisation du festival Imelda BADA a été reçu en audience le 11 avril dernier par l'ambassadeur Eusèbe AGBANGLA.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ