Patrice TALON porte à "cœur la voix de celles et ceux qui font le Bénin au quotidien" : Après sa Plaidoirie en faveur des producteurs, Fred HOUENOU salut la générosité bienveillante du Chef de l'Etat

Dans sa tribune en date du 5 Avril dernier, le leader de l'initiative Sursaut Patriotique a fait une plaidoirie en faveur des producteurs. Plaidoirie dans laquelle, il invitait le chef de l'État, le ministre de l'agriculture et la ministre du commerce a s'asseoir avec les jeunes producteurs afin de trouver une issue à la crise qui secoue le secteur.https://justinkouavonjournalosteblog.blogspot.com/2023/04/lappel-de-fred-houenou-en-faveur-des.html

Tel un père, flexible face aux difficultés de ses enfants, Patrice TALON a démontré une fois de plus sa volonté à oeuvrer pour le bien de tous. Il a su "s'extraire de tout le reste pour ne prendre en compte que les peines et les joies de ses compatriotes", c'est du moins ce qu'estime Fréd HOUENOU, qui tout en remerciant le Chef de l'Etat pour son acte salut "les conclusions de la rencontre du Chef de l'état avec les producteurs de Soja et d'acajou".

   "Je dis merci au Chef de l'état pour sa générosité ; son bienveillant attachement à porter au cœur la voix de celles et ceux qui font le Bénin au quotidien" a-t-il indiqué dans un post rendu public.

Merci au président et bon vent aux producteurs" conclut l'intrépide engagé au service de la République et des jeunes.

Pour rappel, le chef de l’État, Monsieur Patrice TALON, en présence du Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l'Action gouvernementale, Abdoulaye BIO TCHANÉ, du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, et du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, a tenu une séance de travail avec les responsables de l’Union Nationale des Producteurs de Soja au Bénin (UNAPS-Bénin), de l’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC) et de la Fédération Nationale de Producteurs de Coton du Bénin (FNPC), ce mardi 11 Avril 2023 au Palais de la Marina.

Au centre des discussions, trouver une solution à la crise qui secoue actuellement la filière soja. Et la séance a accouché de bonnes nouvelles pour les sojaculteurs.

La séance a permis de retenir de façon consensuelle, le prix d’achat à 270 FCFA pour le soja conventionnel, et 320 FCFA le soja bio.

 Selon une source proche de la présidence tout le stock restant sera acheté par l’État par le biais la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI Bénin SA) et payé au prix de 270 FCFA le soja conventionnel, 250 FCFA le soja déclassé et 320 FCFA le soja bio.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ