"Rachidi GBADAMASSI est au fond de la poubelle, et son rêve de devenir préfet sans lendemain " : quand Distel AMOUSSOU flèche et rend stérile l'homme du Borgou
À quelques heures de la rencontre entre le bureau politique du Bloc Républicain et le numéro 1 du parti, Rachidi GBADAMASSI, malheureux candidat aux dernières législatives adrese un courrier au secrétariat administratif du parti, selon de sources concordantes. Enregistré le 24 avril, c'est un courrier dans lequel l'ancien député exprime sa volonté de voir partir Abdoulaye Bio TCHANE. Il réclame dans sa lettre à haute voix la démission du SGN.
Mais c'est sans compter sur la réaction musclée de l'ex-chargé de mission du SGN du Parti.
Président du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Réformes au Benin, Distel AMOUSSOU bondit sur l'acte de Rachidi GBADAMASSI dans une démarche réflexive.
Selon ses écrits, il juge sa méthode peu élégante et parle d'un "danseur infatigable dans un cercle d'initiés".
Tout en reconnaissant le mal qui mine le parti, il n'a pas mâché ses mots pour tirer à bout portant sur l'ex-député de la 8e circonscription électorale. "Dans la réalité, le Bloc Républicain, parti soutien du Président Patrice TALON est dans le viseur de certaines personnalités qui n'ont d'intérêt que pour eux-mêmes" informe-t-il.
Dans un jeu politique perdu d'avance avec des visages tapis dans l'ombre, il urge de voir le candidat malheureux dans une posture politique qui lui mord la queue.
En perte de vitesse, GBADAMASSI n'arrive pas à convaincre le nombre de personnes qu'il faut pour se faire entendre. Et cela dénote de la côte de popularité du SGN au sein du parti. Prendre royalement la tête d'un groupuscule de frondeurs au sein d'un parti du chef, Rachidi GBADAMASSI ignore qu'il joue dans marigot salé ! Cette manœuvre politique jouera en sa défaveur et c'est ce qu'a vite compris Distel AMOUSSOU quand il écrit ceci : "en le mettant, lui Rachidi GBADAMASSI au devant d'une fumisterie politique sans lendemains, les frondeurs sans couilles le livrent aux fins de le finir politiquement pour avoir de l'espace à Parakou... Et c'est ce qu'il ignore..." prévient-il. " pour souligner plu loin que sa politique est en déphasage avec les normes en la matière. Il fait ainsi savoir à l'homme du Borgou que "la politique n'a rien à avoir avec les pratiques de la pègre...".
Autoproclamé chef de file des frondeurs au sein du BR, la logique politique de Rachidi GBADAMASSI manque de soutien et d'arguments convaincants, surtout pour une aventure si périlleuse.
Réagissant, relativement aux propos de Rachidi GBADAMASSI concernant feue Rosine SOGLO, Distel AMOUSSOU n'est pas allé du dos de la cuillère. " Je voudrais dire à Rachidi GBADAMASSI, en citant feue Rosine SOGLO de vénérée mémoire, que "lorsqu'on a des cadavres dans le placard", on ne se prête pas au jeu du danseur infatigable dans un cercle d'initiés".
Comme la réaction d'un berger à la bergère, le leader du cercle de réflexion pour la sécurisation des réformes dépose GBADAMASSI â la "poubelle" et dévoile les ambitions "sans lendemains". "Mon frère et ami Rachidi GBADAMASSI est au fond de la poubelle, et son rêve de devenir le Préfet du Département du Borgou, sans lendemains d'espérance...." peut-on lire dans l'intégralité de sa réflexion.
Il faut rappeler que la réunion du Bureau Exécutif National (BEN) prévu pour se tenir aujourd'hui a eu lieu et s'est bien déroulé, sans anicroches. Selon une source proche du BEN, tous les points à l'ordre du jour ont fait l'objet de débats.
L'intégralité de la Tribune de Distel AMOUSSOU
JUSTE UN MOT
RACHIDI GBADAMASSI S'AFFIRME DE LA RACAILLE POLITIQUE !
Depuis quelques heures, un groupe d'individus alimentent les réseaux sociaux avec des incongruités.
Dans la réalité, le Bloc Républicain, parti soutien du Président Patrice TALON est dans le viseur de certaines personnalités qui n'ont d'intérêt que pour eux-mêmes.
En attendant de revenir sur les tenants et les aboutissants de cette mascarade immonde et éhontée contre le Bloc Républicain et son Secrétaire Général National, je voudrais dire à Rachidi GBADAMASSI, en citant feue Rosine SOGLO de vénérée mémoire, que "lorsqu'on a des cadavres dans le placard", on ne se prête pas au jeu du danseur infatigable dans un cercle d'initiés.
La politique n'a rien à avoir avec les pratiques de la pègre...
En le mettant, lui Rachidi GBADAMASSI au devant d'une fumisterie politique sans lendemains, les frondeurs sans couilles le livrent aux fins de le finir politiquement pour avoir de l'espace à Parakou... Et c'est ce qu'il ignore...
Mon frère et ami Rachidi GBADAMASSI est au fond de la poubelle, et son rêve de devenir le Préfet du Département du Borgou, sans lendemains d'espérance....
Distel AMOUSSOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire