Bloc Républicain : Rachidi GBADAMASSI coutumier des aventures politiques sulfureuses

"En politique, innover, c'est trahir" disait Jean Orieux. La traîtrise et la désertion dont fait montre ~ce masque~ qui s'étiole à petit coup de la sphère politique béninoise mérite attention et prudence.

       Au cœur d'une vaine cabale contre le Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain, Rachidi GBADAMASSI en manque de munitions depuis quelques jours. Habitué d'une inconstance de posture politique depuis le Feu Général Mathieu Kerekou, il vient de briller une fois encore de part sa révolte et son indocilité au sein du Bloc Républicain. C'est une fois encore la preuve de ce qu'il n'a jamais cru en la patrie et n'a d'ailleurs jamais épousé la vision du leader de son parti en la personne de Abdoulaye Bio TCHANE.

Si quelqu'un avait parlé d'un homme qui "a des cadavres dans le placard" nous nous parlerons ici d'un homme aux casseroles alarmantes. Non seulement elles sont noires ces casseroles, mais elles crient au secours !!!

DES SERVICES DE MERCENARIAT POLITIQUES...

Longtemps aux côtés de l'homme d'affaires Sébastien G. AJAVON avant l'avènement du régime de la rupture, l'ex-député de la 8e circonscription électorale avait fait la pluie et le beau temps au service d'un homme qui voulait conquérir le pouvoir. Considéré autrefois comme le mentor de Rachidi GBADAMASSI, l'homme d'affaires a bénéficié des services politiques du natif du Borgou, en l'occurrence pendant la présidentielle de 2016. Il a par ailleurs mobilisé pour sa cause les conseillers et les populations de Cobly autrefois acquis à la cause des FCBE. En 2017, il renie et critique déjà son mentor et parle dans ses sorties de la mauvaise posture de Sébastien AJAVON. Alors que le 1er novembre 2016 déjà, il défendait son mentor et soupçonne une main invisible au sujet de l’interpellation de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon dans le dossier trafic de cocaïne.

Sachant que l'histoire avait déjà inscrite sur la table des affiliations ses mic-mac avec Boni YAYI à qui il a tourné le dos sans complaisance aucune, il se plaisent dans un éternel traitise. 

Le plus récent de ses manœuvre politiques est celle relative à Reckya MADOUGOU, actuellement détenu en prison. Rachidi Gbadamassi avait été cité dans la liste de personnes qui ont promis à la candidate malheureuse R. Madougou de lui donner leur parrainage contre la mirobolante somme de 70 millions de FCFA présumés.

Dans une lettre adressée à son avocat la malheureuse candidate à la présidentielle de 2021 confie que le député de la 8è législature est venu la rencontrer au Togo pour susciter sa candidature....

C'est encore lui qui accuse Reckya Madougou de vouloir déstabiliser le Bénin par le biais de forces étrangères.

Aujourd'hui, l'homme de tous les régimes, offre ses services de MERCENARIAT politiques à un groupe de frondeurs tapis dans l'ombre du BR.

En tout état de cause, il faut reconnaître que le Chef de l'Etat ne peut faire confiance à un politique de ce prototype pour déconstruire les avancées du Bloc Républicain depuis sa création sous le leadership éclairé d'Abdoulaye Bio TCHANE. Le faire serait un risque pour ce parti qui a besoin de tranquillité, de quiétude et de convergence d'actions pour la sécurisation des réformes structurelles et fonctionnelles en cours dans notre pays, le Bénin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiscation de dépouilles au CNHU-HKM : il perd sa femme et son enfant lors d'un accouchement et l'hôpital lui réclame près d'un million de francs CFA

"Toutes les instances des partis politiques...sont unanimes à reconnaître les qualités de M. Olivier BOKO..." : les garanties de Distel Amoussou pour un "Olivier BOKO" successeur de Patrice TALON en 2026

Bloc Républicain : le vent qui veut emporter Abdoulaye Bio TCHANÉ